Comment bien utiliser les armes de votre héros dans Hearthstone ?

Comment bien utiliser les armes de votre héros ? Dans Hearthstone certaines classes ont des armes dans leurs cartes de classe (chasseur, paladin, voleur, chaman, guerrier). Il y a beaucoup de choses que les joueurs d’Hearthstone tiennent pour acquis et l’utilisation judicieuse des cartes d’armes en fait partie. Et pourtant c’est peut être moins évident qu’il n’y parait. Si vous venez juste de commencer hearthstone avec l’un des héros qui peut avoir une arme dans le jeu ou simplement si vous voulez être sûr d’optimiser au mieux vos armes dans le jeu, ce guide est fait pour vous !

Se servir de l’arme sur le héros ou sur une créature ?

– Sauf si vous êtes en mesure d’infliger des blessures mortelles contre votre adversaire (ou circonstance plus rare que nous évoquerons après) il est préférable d’utiliser votre arme pour détruire une créature de votre adversaire. Même si cela peut paraitre contre productif d’endommager votre réserve de vie pour contrôler la table, c’est parfois bien mieux que de sacrifier une créature.

Garder de la durabilité sur son arme, pourquoi ?

– Après le premier point de durabilité de votre arme dépensé, et à moins de pouvoir la changer facilement, (comme la dague du pouvoir héroïque du voleur) il faut se demander si l’on va utiliser son arme ou non. Vous pouvez même poser une arme sans l’utiliser. Il faut certes se méfier des limons et autre Harisson, mais parfois c’est un risque que vous devez courir pour prendre un réel avantage sur votre adversaire.

Manier avec soin son arme !

– De nombreuses armes sont équipées d’un effet de bonus ou d’un effet de pénalité – ou les deux – alors assurez-vous que vous avez pleinement pris en compte les forces et les faiblesses de votre arme avant de faire vos decks. Considérez Hurlesang, par exemple, qui peut fournir sept points de dégâts à l’ennemi avant de se détruire, ou progressivement perdre sa durabilité et sa puissance si vous vous concentrez sur les créatures adverses. La comparaison est rapide pour le coût en mana vous pouvez faire 7 points de dégâts, ou faire (7+6+5+4+3+2+1) 28 dégâts !

Planifier à l’avance si vous avez plusieurs armes dans votre main

Une occasion où vous pourriez être tenté de frapper l’adversaire dans la tête, c’est quand sa table est vide et si vous avez plusieurs armes qui encombrent votre main. Si vous savez déjà que vous allez finir par changer l’arme (pour la « mana efficiency » ou simplement pour avoir une arme plus puissante) ne pas hésiter à perdre la durabilité de votre arme actuelle sur la tête de votre adversaire 😉

 

Mage Tempo : Le mage tempo de la saison 14 d’hearthstone

Mage Tempo : Le mage tempo de la saison 14 d’hearthstone.
Ce deck est un premier jet , l’idée c’est d’avoir un deck contrôle « tempo » ou vous gérez le plus possible ta table.
Le deck mage Tempo à fait son apparition un peu après le mage méca que beaucoup de gens (trop?) utilisent.

un deck a 5700 poussières.

La liste est tournée Midrange, capable de faire des sorties agressives comme de tenir sur la longueur. Un deck agréable à utiliser et intéressant à employer.

NEW1_012:2;GVG_001:2;CS2_024:2;GVG_003:2;EX1_608:2;EX1_294:2;BRM_002:2;CS2_029:2;FP1_004:2;GVG_074:1;GVG_096:2;EX1_284:2;FP1_030:1;FP1_012:2;EX1_016:1;GVG_110:1;FP1_013:1;EX1_298:1;



Comment bien jouer Sylvanas ?

Il y a quelques cartes dans Hearthstone qui peuvent vraiment changer complètement le cour d’une partie. Généralement, ces cartes sont des légendaires. Sylvanas est non seulement une bonne créature (6 points de mana 5/5) mais en plus de cela elle « vole » une créature sur la table adversaire.

Généralement Sylvanas provoque de sacré mot de tête à votre adversaire, surtout si il se précipite pour l’enlever en ayant peur de perdre une grosse créature (qu’il n’a en général pas encore joué)

La plus part des gens (nouveaux ou vétéran de Hearthstone) pensent que l’utilisation de Sylvanas doit être maximiser et ainsi il ne la joue pas et retarde son utilisation. Ils la retardent tellement que l’utilisation optimale est passé depuis un moment ! La vérité c’est Sylvanas a encore plus de valeur si vous avez prévue de la jouer dans un combo ou d’une certaine façon que si vous attendez « le bon moment » pour la jouer. Voici donc cet article plusieurs façon amusante et rentable de jouer Sylvanas !

hearthstone_carte_neutre_sylvanas

 

  • La rendre provocation : Que ce soit avec une « Eclaireur Solfurie » , « Défenseur d’argus » ou avec un sort, rendre « provocation » une Sylvanas. Imaginer le casse tête que c’est pour votre adversaire. Si il a un silence il est obligé de le mettre dessus, si il n’en a pas il faut qu’il « limite la casse » et ce n’est jamais évidant.
  • Utilisez Sylvanas pour forcer votre adversaire a vraiment, vraiment faire un mauvais play. Le simple fait de jouer Sylvanas provoque bien souvent la panique de votre adversaire et il va penser plus qu’a une seule chose : l’enlever de la table , voire cela va l’empêcher de sortir une grosse créature. Sur ce simple fait vous pouvez gagner du tempo.
  • Tuez Sylvanas pour gagner un avantage. Il ne faut pas hésiter à tuer sa propre Sylvanas pour gagner le contrôle d’une grosse créature adversaire. C’est un coup que je fais relativement souvent en prêtre ou en démoniste et qui marche la plus part du temps. Et puis cela touche le moral de votre adversaire de lui voler ses propres cartes 😉
  • Servez vous de Sylvanas comme d’un appât ou un para tonnerre dans le but d’attirer une métamorphose ou un gros sort de contrôle du même genre 😉 Vous poussez Sylvanas en sachant qu’elle va mourir / être contrôler.
  • Augmentez vos chances d’avoir le jackpot avec Sylvanas : Ceci est peut-être un point évident (meci Captain Obvious), mais assurez-vous de troquer vos créatures intelligemment de sorte que vous augmentez les chances d’obtenir une cible intéressante avec Sylvanas.

Jeux en Alpha : Mydhilde

Aborder le désir mondiale pour le style de jeux Secret of Mana  avec un système d’artisanat, Mydhilde matérialise un monde fantaisie celtique avec cela. Jouer comme une série Zelda mashup / Mana, Mydhilde donne aux joueurs d’innombrables raisons pour explorer le monde du jeu en dehors de tout simplement faire sauter la tête de l’ennemi comme dans n’importe quel hack and slash.

mydhilde1
Prenant le point de vue comme la protagoniste Eily, le joueur se lancera dans une quête pour tuer un « Weck », qui est une sorcière magique maléfique. Le jeu en regorge, mais Eily a un objectif spécifique qui est encore à découvrir. Il n’est pas conseillé de se précipiter à travers les environnements, car il y a beaucoup d’obstacles qui arrêteront le joueur dans les différentes voies, sauf qu’ils sont préparés. De fleurs qui libèrent des spores toxiques, aux Wecks eux-mêmes, les joueurs apprendront rapidement que leur barre de santé diminue rapidement si elles ne fabriquer des objets et à équiper entièrement Eily avant de progresser.

Les points de contrôle sont présents sous la forme d’une fleur mignonne (le genre qui orne le logo Mydhilde) et quand Eily perd sa santé, elle renaît de la dernière fleur touché. La santé, l’endurance, et anima barres sont affichées, et les choses comme le saut et les tâches laborieuses spectacle épuiseront la barre d’endurance. Une foire majorité des accessoires de l’environnement peut être en interaction avec. Les roches peuvent être brisées avec un médiator, les fleurs peuvent être arrachés, et l’herbe peuvent être passé au crible.

L’inventaire lui-même peut être personnalisé en basculant les apparences des modules comme les descriptions d’articles, les statistiques des joueurs, et l’écran de la carte. Les articles peuvent être équipés à un ensemble de commandes mappé en utilisant les touches A, S, D, F, et G. L’épée et les outils seront équipés ici pour utilisation dans le « surmonde ».

Mydhilde fait un excellent travail de hack and slash RPG et l’installation d’un magnifique balayage et système d’artisanat. En permettant aux joueurs d’interagir avec plus de la moitié de l’environnement visible, un nouveau niveau de profondeur est ajouté, la création d’un « arrêter et fouiller avant de passer à la lutte avant » atmosphère qui pousse vraiment sur le joueur.

Suivez le développement de Mydhilde

Télécharger le Mydhilde Pre-Alpha

FTL : Faster than light – test et avis !

Cette « simulation de vaisseau spatial à la sauce roguelike » vous permet de partir à l’aventure avec votre navire et son équipage à travers une galaxie générée aléatoirement.

A la tête de l’équipage d’un petit vaisseau spatial pas vraiment bien équipé, le joueur de FTL : Faster Than Light est chargé d’une mission simple : avertir la Fédération de l’arrivée imminente d’une armée de rebelles mal intentionnés. Pour ce faire, il nous faudra traverser huit systèmes peu accueillants en évitant de perdre du temps à admirer les nébuleuses puisque l’armée ennemie est aussi lancée à nos trousses. Si FTL : Faster Than Light est indéniablement une course en avant, n’allez pas pour autant croire que notre progression dans l’espace soit dirigiste. L’arrivée dans un nouveau système nous place au milieu des étoiles avec tout un tas de destinations à visiter dans les environs. On est invité à faire des sauts de puce à la vitesse de la lumière pour explorer les endroits de notre choix en progressant lentement mais sûrement vers la sortie du système. L’ennui est que l’on n’a absolument aucun moyen de savoir ce qui nous attend à la sortie de nos bonds interstellaires et qu’il est donc tout à fait fréquent de finir au mauvais endroit au mauvais moment.

Graphisme :

Le graphisme du jeux est simple voire rétro. Certains trouveront que c’est dommage ou que cela rajoute au jeux ! Il n’y a pas grand-chose a rajouter sur ce point. Le style graphique de ce jeux on aime ou on aime pas et de toutes façon c’est loin d’être l’important !

Gameplay :

Vous contrôlez votre vaisseau spatial, mais pas seulement. Il faut en effet gérer votre équipage car il peut y avoir des abordages (de votre part ou adverse). A chaque « saut » (ou déplacement) dans l’espace vous allez être confronté à une situation. Le but du jeu est de parcourir le chemin en essayant de récolter un maximum de ressources (crédits (Scrap dans le jeu), équipage, matériel) et de faire progresser votre équipage.

Conclusion :

C’est ce genre de jeu qui prouve que l’on a pas besoin d’une armée de développeur au budget illimité pour produire un excellent jeu. FTL est une réussite en tout point. Le système de combat est varié et riche grâce à tous les systèmes et à toutes les armes présents sur votre vaisseau, l’interface est efficace et en quelques parties devient très agréable à parcourir et très ergonomique. Le système d’upgrade pour son vaisseau est très bien fait, avec des prix (en scrap) équilibrés et qui permettent, si l’on en prend le temps, d’avoir une machine de guerre sur la fin. Mais FTL va plus loin que ça.

En effet, le principal atout du jeu et son exploration à travers l’espace. Chaque secteur contient pleins de « stations » qui nous proposent à chaque fois un texte expliquant le décor et ce qui se passe autour de nous. Et à chaque fois, on a le choix de la manoeuvre à suivre. Un vaisseau attaque un autre vaisseau (c’est bien plus détaillé mais je vais résumer)! On fait quoi? On l’aide? On poursuit notre route? On trouve une forme de vie intelligente sur une planète. On essaye de communiquer? On attaque? Ce sont des choix permanents aux issues multiples qui auront des conséquences à chaque fois inconnues, même si vous jouez depuis longtemps au jeu, car chaque choix peut aboutir à 3 ou 4 issues différentes.

Version de Faster than light Advanced édition utilisé pour la vidéo : 1.5.13
Lien pour acheter le jeux : http://store.steampowered.com/app/212680/?l=french

Comment contrer les secrets dans Hearthstone ?

Comment contrer les secrets dans Hearthstone ? Ou qu’elle est la bonne façon de déclencher les secrets du chasseur , paladin , mage ? Nous allons essayer de répondre a cette question le plus simplement possible. Il est à noter que cet article essaye d’être à jour (BRM pour le moment) et qu’il sera mis à jour le plus rapidement possible si de nouveaux secrets font leur apparition.

Les Secrets sont des sorts spéciaux disponibles uniquement pour les héros Chasseur, Paladin et Mage. Il faut déjà noter que tous les secrets Paladin coûtent 1 mana, tous les secrets Chasseur : 2 mana et tous les secrets Mage : 3 mana. Certains secrets infligent des dégâts aux créatures lorsqu’ils sont déclenchés, tandis que d’autres provoquent l’échec d’un sort ou encore la copie d’une créature. Les secrets ne peuvent se déclencher que pendant le tour de l’adversaire, donc si votre adversaire vous met un secret, ce dernier ne se déclenchera que pendant « votre tour ».

Heureusement, il y a des façons de jouer votre tour pour faire en sorte de tester les secrets de votre adversaire d’une façon la plus sûre possible. Nous ne pouvons pas expliciter tous les cas possibles, mais cela ne changera que très peu la façon d’aborder le problème.

Comment contrer les secrets du Chasseur ?

Il faut commencer par connaitre les secrets de classe que l’on a en face de nous, ici le Chasseur.

quand votre héros est attaqué, inflige 2 |4(point,points) de dégâts à tous les adversaires. Détournement piège à serpent piège givrant Tir de précision

 

 

 

 

 

 

 

Bien que tous les Mages / Paladins ne jouent pas forcément des secrets, il est quasiment obligatoire qu’un Chasseur joue des pièges. Le piège explosif est généralement dans les decks les plus agressifs, dans les decks plus contrôles cela sera le piège givrant. Le piège explosif est certes le plus commun. Avant de déclencher le piège, il faut utiliser le ou les créatures qui vont mourir pour  trade, pour éviter qu’elles ne meurent inutilement.

Si ce n’est pas un piège explosif, mais un piège de serpents cela peut déclencher une erreur de votre part. Il est donc important de garder cela à l’esprit et d’avoir si possible un sort de zone. Donc, il faut analyser la situation et voir ce qui serait le plus profitable à votre adversaire. Le « piège » classique du Chasseur est de poser un secret et d’avoir en jeu un « jongleur de couteaux ». Après c’est une question de « ressenti ».

En suite, viens l’idée que cela pourrait être un piège givrant, dans ce cas, essayer de « remonter » une créature avec un effet « quand elle arrive en jeu » cela vous permettra de récupérer, de « sauver les meubles ». Dans le même ordre d’ idée, s’il y a une chance pour que ce soit un « Tir de précision », poser une créature qui résiste aux 4 points de dégâts ou une créature qui va avoir un « râle d’agonie » pour ne pas perdre complètement la carte.

 

Comment contrer les secrets du Paladin ?

Comme dans le cas précédent il faut connaitre les différents secrets du Paladin.

Venger Repentir Rédenmption secret paladin oeil pour oeil hearthstone_carte_secret_paladin_noble_sacrifice

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Peu de Paladins jouent des secrets, mais il faut bien avouer qu’ils peuvent être très ennuyeux.

Généralement il faut analyser la situation. A-t-il 2 créatures en jeu ? A-t-il une créature avec bouclier divin ? Ce sont autant d’indices qui pourront vous aider. Généralement, si vous le pouvez, la première chose à tester est d’attaquer directement le paladin adverse. Ainsi vous pourrez tester si c’est « œil pour œil » ou « noble sacrifice ». Si le secret n’est toujours pas déclenché, mettre la créature la plus faible que vous ayez (celle avec le moins de point de vie). Si le secret est toujours actif, il ne reste que 2 secrets : Venger (mais il doit avoir 2 créatures en jeu) ou « Rédemption » ( s’il n’a qu’une créature en jeu ). Dans tous les cas vous savez de quel secret il s’agit et vous pouvez agir en conséquence.

Comment contrer les secrets du Mage ?

Le Mage est une classe qui joue beaucoup avec les secrets. suivant la méta et le deck vous pouvez avoir des indices sur le secret qui viens d’être posé. De toute façon encore une fois, il faut commencer par connaitre les secrets du Mage ! C’est la classe qui dispose du plus grand nombre de secret.

457 403 341 317 295 34 21

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Mage a beaucoup de secrets intéressants, alors assurez-vous de les contrer efficacement.

  • Si vous avez un serviteur très faible dans votre main, la première action est de simplement jouer dans l’espoir de déclencher « Entité miroir ». Idéalement, vous serez en mesure d’éliminer le serviteur sur le tour où il apparaît.
  • Le prochain secret à tester est « Vaporisation », car cela permettra également de tester s’il s’agit de « Barrière de glace ».
  • Ensuite, il y a « Dupliquer ». S’il n’a pas de créature sur le terrain c’est qu’il prépare son prochain tour. Sinon, essayez de tuer la créature la plus faible possible afin  qu’il rentabilise le moins possible son secret.
  • Si vous n’avez pas déclenché le secret maintenant, il ne reste que 3 possibilités « Bloc de glace », « Courbe sort » ou « Contre sort« . Si vous avez un sort faible, vous pouvez le tester avec, certain garde la pièce dans ce but. Il est rare, mais possible que ce soit un courbe sort.
  • « Bloc de glace » est très populaire auprès des Mages Frost. Si le secret n’a pas encore été déclenché – supposons que vous allez avoir besoin d’un tour supplémentaire pour réellement finir votre adversaire- cela signifie qu’il faut planifier intelligemment pour s’assurer que le dernier coup soit supérieur ou égal à 1.