Illidan l’assassin résistant

Bienvenue dans le guide du personnage d’Illidan de Heroes of the storm !

Illidan est un assassin de l’univers de Warcraft. Dans ce build d’Illidan (sept 2015), nous allons le jouer en assassin ! Il existe une variante avec un Illidan « chasseur » mais ce n’est pas à l’ordre du jour pour le moment.
Nous rappelons que nous présentons ici UNE manière de jouer ce personnage, il n’y a pas de build « unique » dans heroes of the storm comme il peut y en avoir d’en d’autres jeux ! Il faut garder en tête que suivant la composition des équipes le build peut changer, ici c’est un guide « généraliste ».

heroes_storm_logo_assassin

Le build de Illidan « Assassin »

 

Level01

Prendre le 2eme sort ( le bouclier des ombres ) : un sort pour s’échapper d’un combat (un gros bouclier qui augmente avec les niveaux et réduits les dégâts de compétences de 50%)

Level04

A votre choix ! généralement je prends le sort Immolation pour rajouter des dégats sur 4 secondes, mais l’on peut également prendre « la marque e la mort » pour avoir un gros « burst ».

Level07

Le 5 eme sort : le heal ou soin est vraiment trés pratique et vous rendra plus d’un tier de votre vite ( 35.49 % ) en 6 secondes. le but : pouvoir foncer dans le tas et survivre quand on s’enfuit par la suite 😉

Level10

Ici, c’est suivant vos partenaires/ la compo des équipes. Pour notre build nous allons prendre la métamorphose car cela rajoute énormément de survie surtout si on le combine au « vol de vie » passif et au « sang pour sang ».

level13

6eme sens (le 5ème talents) pour avoir encore plus de survie avec la réduction de 50% des dégâts provenant des sorts/compétences des ennemies .

level16

Sang pour sang : comme dit au level 10 cela permet d’accroitre votre survie … en plus cela permet de ralentir l’adversaire et donc de mettre une bonne distance entre vous et votre poursuivant et/ou de rattraper votre cible.

level20

Au level 20 : Ici celà dépends encore une fois de votre façon de jouer, moi je conseillerais le passif « lame du nexus » pour +20% de dégâts et cela ralentie les attaques de vos adversaires. Beaucoup de personnes prennent la téléportation (qui a son avantage) voire l’amélioration de l’utime pour avoir la transformation de façon permanente.

 

 

 

 

Pillars of Eternity Test avis et conseils pour les classes

Pillars of Eternity est incontestablement LE jeu de l’année 2015 et pas seulement pour les amateurs de RPG. Il s’agit d’une vraie pépite que tout le monde se doit au moins
d’essayer pour découvrir ce qu’est un jeu de rôle à l’occidentale.

Avez-vous déjà joué à un Baldur’s Gate ? Eh bien Pillars of Eternity c’est pareil, néanmoins avec quelques petites touches de modernité qui permettent de rendre l’expérience de jeu
confortable, comme le fait de pouvoir doubler la vitesse de déplacement des personnages, très pratique lors de la traversée de tableaux déjà connus.

Cliquer sur le pouce vert et s’abonner ne prends qu’une seconde, mais c’est avec ces gestes simples que l’on façonne le paysage vidéo-ludique de youtube.

Songez bien que sans le bouche à oreille cette vidéo restera dans l’ombre alors qu’un simple message sur un forum ou envoyé a un ami pour présenter mon travail peut tout changer. Vraiment tout !

un pourboire ca fait toujours plaisir : http://goo.gl/dY16bf

Darkest dungeon : le plus sombre des dongeons !

Darkest dungeon : le plus sombre des dongeons !

De la souffrance, de la détresse, de la panique… C’est ce qui vous attend dans mes vidéos sur Darkest dungeon !
Suivez moi dans mes aventures dans le plus sombre des donjons, ce rogue like particulièrement dur retors et stylé !

Dans se premier épisode je donnerais pas mal d’astuces pour bien commencer dans le jeux !

Darkest Dungeon vous propose de tirer le meilleur parti de situations désespérées. Des quêtes échoueront. Des héros mourront. Et il n’y aura pas de marche arrière « . Ah bah super, bon esprit

Twitter : https://twitter.com/Kaegys
Un pourboire ca fait toujours plaisir : http://goo.gl/dY16bf

Smite : Test et avis de ce moba aux pays des dieux !

Smite, le MOBA (style vraiment à la mode en ce moment) chez les dieux ! oui vous avez bien lue vous allez incarner un dieux ( parmi d’autre ) dans un monde multijoueur de type arène pour vous « taper » sur la face !

Si vous voulez me rejoindre sur SMITE c’est par ici : https://account.hirezstudios.com/smitegame/default.aspx?referral=2236587 via @SmiteGame

Smite emprunte son gameplay au MOBA et entend s’appuyer sur « l’expertise de Hi-Rez en matière de jeux en ligne compétitif PvP ». Reposant graphiquement sur l’Unreal Engine 3, Smite place le joueur dans la peau d’une ancienne divinité antique, prête à en découdre dans l’arène dans le cadre d’affrontements titanesques (entre divinités contrôlées par des joueurs, mais aussi face à leurs acolytes contrôlés par l’intelligence artificielle du jeu).

SMITE permet ainsi d’incarner moult divinités nordique (le Père Odin ou le dieu des morts Hel), grecques (le dieu du ciel Zeus, la déesse chasseresse Artemis ou la déesse araignée Arachne), indienne (la déesse de la mort Kali ou le dieu du feu Agni), chinoise (Ao Kuang, le roi dragon des mers de l’Est ou He Bo, le dieu de la rivière jaune) ou encore égyptienne (réunissant Bastet, la déesse chat ; Ra, le dieu soleil, ou encore Sobek, le dieu crocodile du Nil)…

SMITE se démarque des autres MOBA par sa vue à la troisième personne et une caméra placée dans le dos du personnage. Ce changement de perspective permet d’aborder le gameplay d’une autre manière, tout en conservant les mécaniques classiques du genre.

Guerrier Dragon TGT

Le guerrier Dragon. C’est un guerrier contrôle avec la possibilité de se faire énormément d’armure.

on a pas mal de créature pour gérer les créatures (exécutions, heurt de bouclier voire corrupteur de l’aile noire) avec des zones (baston / Frisseguele)
ce n’est pas une liste définitive car il y a pas mal d’amélioration que l’on peut penser. C’est donc une deck list « de base » qui peut facilement évoluer suivant la méta / les envies / les cartes disponibles de chacun.

CS2_108:2;EX1_410:2;CS2_106:2;AT_071:1;EX1_402:1;EX1_603:2;EX1_606:2;EX1_005:1;EX1_043:2;AT_017:2;EX1_407:2;BRM_034:2;EX1_284:2;AT_132:1;GVG_053:1;AT_123:1;EX1_414:1;EX1_561:1;EX1_572:1;AT_072:1;

 

La vidéo :


Guide Gazleu

Bienvenue dans le guide du personnage Gazleu de Heroes of the storm !

Gazleu est un spécialiste de l’univers de Warcraft. Dans ce build de Gazleu nous allons voir que vous pouvez faire la majorité des camps de la carte seul. Vous pourrez également faire de gros dégâts sur les pauvres fous qui voudrait vous Gank.
Nous rappelons que nous présentons ici UNE manière de jouer ce personnage, il n’y a pas de build « unique » dans heroes of the storm comme il peut y en avoir d’en d’autres jeux ! Il faut garder en tête que suivant la composition des équipes le build peut changer, ici c’est un guide « généraliste ». Il est à noté également qu’Abathur est dans le top 3 des personnages les plus dur à jouer dans Heroes of the Storm (voire le premier).

heroes_storm_logo_specialiste

Le build de Gazleu spé « tourelle »

 

Level01

Supplément de TNT : Un très bon talent. Avec un bon objectif il fait en dommage :  + 70% sur les sbires, + 40% sur les chevaliers, + 20% sur les géants.

Level04

Rationaliser, réutiliser, recycler : au niveau 4 il n’y a pas grand choses à prendre. Par défaut ce talent est le plus intéressant puisqu’il permet de récupérer de la mana / raccourcir vos CDs avec votre passif.

Level07

Résidus moteur : un ralentissement. du contrôle pour éviter que la cible s’échappe ou qu’elle s’échappe trop vite. Un cauchemar pour certains personnages de mêlée. Il vous aide à échapper à un gank ou même kite un mêlé autour de vos tourelles et des bombes jusqu’à ce qu’ils meurent

Level10

Gravito bombe 3000. C’est une AOE qui fait pas mal de dégâts mais surtout c’est un contrôle et une grande source de dégâts. Avec cet ulti vous pouvez faciliter la vie de vos camarades avec leur propre ulti.

level13

Réserve de tourelles : Cela donne une 3ème tourelle.  Ils peuvent servir de réservoir pour contrer les mercenaires ou des boss. Ils contrôlent l’espace pour votre équipe, surtout avec moteur Gunk. Salvager rend la tourelle pas cher et la ferraille d’appoint peut réduire considérablement votre temps de recharge, y compris pour votre Grav-O-Bomb 3000!

level16

Charge à diffusion rapide : Vraiment excellent surtout avec supplément de TNT. plus de dégâts , plus de stun (donc plus de contrôle), plus de facilité pour faire des camps, vous facile la fuite … what else ?

level20

Trou noir miniature : vous pensez que votre combo n’était pas assez puissant ? maintenant c’est encore plus facile à faire et cela fait plus de dégâts.

Conseils et Astuces pour jouer !

Ne pas hésiter à aller faire des mercenaires très tôt dans la partie, votre personnage est vraiment fait pour ca ! Il faut néanmoins apprendre par soit même quel monstre de la jungle vous pouvez attaquer et ceux que vous ne pouvez pas faire « tout seul ». Dans les team fight vous devez avoir une position défensive, voire si possible faire des pièges avec vos alliés.

 

 

Guide Falstad (burst)

Bienvenue dans le guide du personnage de Falstad de Heroes of the storm !

Falstad est un assassin de l’univers de Warcraft. Dans ce build de Falstad (3 sept 2015), nous allons le transformer en mage.
Nous rappelons que nous présentons ici UNE manière de jouer ce personnage, il n’y a pas de build « unique » dans heroes of the storm comme il peut y en avoir d’en d’autres jeux ! Il faut garder en tête que suivant la composition des équipes le build peut changer, ici c’est un guide « généraliste ».

heroes_storm_logo_assassin

Le build de Falstad « Mage burst »

 

Level01

Lancer puissant : on a pas vraiment le choix à ce niveau là et tout particulièrement quand on veut jouer Falstad en mode « Thor ».

Level04

Chargé à bloc / puissante grandissante : Dans la plus part des cas je prends Chargé à bloc car si vous le gérer correctement il peut vraiment faire beaucoup de dégâts. si vous jouer vraiment de façon défensive vous pouvez tenter la « puissante grandissante ».

Level07

BOUMerang : un bon talent pour faire des dommages facilement à l’équipe adverse. Certain diront qu’il faut prendre « le heal » ce qui n’est pas faux si vous avez tendance à prendre des dégâts inutilement ( ou suivant ce que vous avez en face)

Level10

Explosion des hinterlands : Pour moi le meilleur ulti, il se lance un peu lentement mais il fait tellement de dégâts pour une porté énorme qu’il est très facile « de le placer » pour toucher plusieurs personnes.

level13

Frappe du tonnerre : si vous avez choisi de suivre ce guide et donc de prendre « Chargé à bloc » au niveau 4, il faut absolument prendre « Frappe du tonnerre ». si vous avez choisi de prendre l’autre option, tournez vous vers « tueurs de géant ».

level16

Surmultiplicateur : Certes vous allez consommer plus de mana, mais vous avez une forte mobilité pour faire des « aller / retour » avec la fontaine. Donc avec surmultiplicateur vous pouvez vraiment faire des dégâts énorme en très peut de temps. Je crois qu’il est possible de « one burster » n’importe quel héros d’ailleurs !

level20

Au level 20 : monture épique ! En effet avec ce build (et surmultipicateur) vous devez faire vraiment pas mal d’aller / retour donc diviser le temps du « bond » par deux est vraiment pratique.  Il est très difficile de comprendre la réelle utilité de ce talent jusqu’à ce que vous l’ayez pris pendant quelques parties et là vous ne pourrez plus vous en passer !

 

 

 

 

Guide Azmodan

Bienvenue dans le guide du personnage Azmodan de Heroes of the storm !

Azmodan est un spécialiste de l’univers de Diablo 3 . Dans ce build d’Azmodan nous allons faire une version push ! Il existe pas mal de « template » différent pour ce personnage. Il est à noté qu’avec cette version d’Azmodan, Illidan est un free kill.
Nous rappelons que nous présentons ici UNE manière de jouer ce personnage, il n’y a pas de build « unique » dans heroes of the storm comme il peut y en avoir d’en d’autres jeux ! Il faut garder en tête que suivant la composition des équipes le build peut changer, ici c’est un guide « généraliste ». Il est à noté également qu’Abathur est dans le top 3 des personnages les plus dur à jouer dans Heroes of the Storm (voire le premier).

heroes_storm_logo_specialiste

Le build d’Azmodan spé « boulette »

 

Level01

Goût du sang : une des composantes essentielle du build. il est à noté qu’avec un Léoric en synergie vous pouvez prendre « siège furieux », mais généralement Azmodan est seul donc pas vraiment possible.

Level04

Gloutonnerie. pour vous soigner et sera encore plus intéressant au level 13. ce sont les 2 talents à prendre absolument pour pouvoir « rivaliser » en 1 contre 1 avec tout ce qui est Illidan / Zeratul. Pour la plus part des build d’Azmodan c’est un must have.

Level07

Globe infernal : encore un talent clé : le « dot » rajouté est simplement génial ! De plus vous allez faire plus dégâts, le faire plus vite … what else ? ^^

Level10

Invasion démoniaque : pour moi invasion démoniaque est le meilleur ulti pour push. vous n’avez plus de sbire ( ou n’en avez pas à ce moment là ) sous un fort. vous faites votre ulti + votre D et vous attaquez le fort … il va tomber tellement rapidement, que vous pourrez vous échapper tranquillement après.

level13

La marche du péché : un grand plus pour poursuivre ( ou fuir ) votre cible, bon également pour tuer les golems qui pourrait attaquer votre base. Vous gérer mieux votre placement … bref vraiment un must have incontournable pour Azmodan.

level16

Sang pour sang : un sort pour avoir un minimum de burst mais surtout pour pouvoir ce heal quand vous êtes en mauvaise posture.

level20

Eclair du Nexus : Pour pouvoir fuir plus facilement / se repositionner

Conseils et Astuces pour jouer !

Il faut savoir qu’Azmodan est le personnage du jeux qui à la plus grosse hitbox, il faut donc apprendre à bien maitriser cet aspect également de ce personnage. Avec ce build vous devez faire dés le début de la pression / push énormément. Sur certaine cartes il est même conseillais de ne pas faire le premier objectif pour gagner 1 voire 2 niveau d’avance.

 

 

Guide Abathur Aiguillon

Bienvenue dans le guide du personnage Abathur de Heroes of the storm !

Abathur est un spécialiste de l’univers de Starcraft. Dans ce build d’Abathur nous allons faire une version polyvalente ! Il existe pas mal de « template » différent pour ce personnage.
Nous rappelons que nous présentons ici UNE manière de jouer ce personnage, il n’y a pas de build « unique » dans heroes of the storm comme il peut y en avoir d’en d’autres jeux ! Il faut garder en tête que suivant la composition des équipes le build peut changer, ici c’est un guide « généraliste ». Il est à noté également qu’Abathur est dans le top 3 des personnages les plus dur à jouer dans Heroes of the Storm (voire le premier).

heroes_storm_logo_specialiste

Le build d’Abathur spé « aiguillon »

 

Level01

Prendre Glandes pressurisé, généralement si vous avez un Illidan dans votre équipe c’est une synergie sur puissante. Ce talent est plus que correct quand vous êtes sur un héros résistant ou sur un héros furtif. Dans la majorité des cas ce seras donc le talent à prendre sauf sur les mines hantés ou l’on préférera prendre Microbes régénérant. Microbes régénérant est l’alternative si vous avez un heal « léger » comme une Tyrande.

Level04

Surcharge d’adrénaline : Ce choix de talent est super fort si vous ne prévoyez pas de prendre le « Réseau de Carapace » pour votre niveau 7 c’est même le « must have ». Pourquoi ? Car en combinaison avec conscience collective au niveau 20 ce talent est un énorme buff à vos alliés « symbioté ».

Level07

Aiguillon perforant : Ce talent est à la fois un gain de portée et un gain de dégats. si la partie dure un peu, encore une fois, avec la « conscience collective » et si vous faites un « bon » tir vous pouvez faire un burst de dégâts à 530 de dommages.

Level10

Les deux ultimes sont bien, mais clairement dans une optique « spécialiste » et dans le but de soutenir votre équipe : « Évolution de monstruosité » est mieux. vous pouvez le lâcher sur une ligne et continuer à « soutenir » votre équipe durant les objectifs. Le mieux étant de le mettre sur une ligne qui à beaucoup de sbire adverse pour qu’ils « montent » rapidement. vous devez garder un oeil dessus car si non il ne survivra pas longtemps. bien gérer celà fait une réelle différence.

level13

Transfert somatique : Si ce talent est combiné avec les « glandes pressurisé » (pris level 1) c’est une grande source de dégâts mais surtout cela « heal » le personnage que vous soutenez et vous pouvez le faire toutes les 5 secondes.

level16

Aiguillons envenimés : le ralentissement liée à ce talent est super pratique ! Je ne compte plus le nombre de fois ou cela à permis à un illidan, chen ou thrall de s’en sortir et/ou d’aller tuer un adverse qui à fait un dash pour essayer de fuir. Encore une fois il est encore plus fort avec « glandes sous pression » !

level20

Au level 20 on en a déjà parlé plusieurs fois : conscience collective. Si vous jouez en équipe ou si vos « alliées » restent un minimum groupé cela double simplement vos dégats , votre heal … bref toutes vos capacités !

Conseils et Astuces pour jouer !

  • Soutien à l’équipe: Principalement axée autour du Symbiote, ce template nécessite une équipe coordonnée pour l’utiliser pleinement.
  • Avec Abathur, vous devez vous assurer de faire en sorte d’aider dans les combat. Instantanément vous passez de 1 contre 1 à 2 contre 1 avec votre aide. Il faut pour cela avoir vraiment une bonne lecture de carte. J’aime ce build sur toutes les cartes. Ce build est vraiment ultra pratique qd vous avez des héros contre vous qui ont beaucoup d’auto attaque comme un illidan ou un muradin.
  • Pour le Push : Vous allez push les batiments assez rapidement et c’est votre but, dés que vous le pouvez (que vous n’avez pas à aider un équipier) il faut se concentrer sur la voie en poussant autant que possible et essayer de prendre une structure au début de la partie pour donner à votre équipe un avantage d’expérience qui pourra être déterminante.
  • Votre équipe n’aura pas l’avantage dans les team fight donc il devront être prudent. Dans tous les cas il y a 4 barres de vie contre 5.
  • Il existe aussi un build qui est plus porté sur le backdoor (mais il est pas aussi fort aujourd’hui que ce qu’il a pu être): cette version est vraiment moins forte, mais plus amusante.