0 4 minutes 9 ans

Voici une sélection de 5 cartes qui vont vous faire baver d’envie en attendant d’avoir l’extension qui arrive prochainement.

Dans un précédent article nous disions que la sortie est prévue pour le 9 décembre (2014), pour l’occasion, nous avons décidé de vous dévoilez une sélection de cartes à venir, qui devraient bousculer la méta gamme actuelle.

  • 01Débutons avec le Faucheur 4000, qui se targue d’avoir 9 points de vie pour 6 points d’attaque, et en prime, de pouvoir attaquer en zone : le Faucheur 4000 inflige également des dégâts aux serviteurs à côté de celui qu’il attaque. En somme, une carte réellement dévastatrice. Le seul point noir réside dans son coût : il faut 8 cristaux pour pouvoir le convoquer. Inutile donc de songer l’invoquer en début de partie, et les combos devraient être difficile également, puisque l’invoquer implique qu’il ne restera ainsi que 2 cristaux à utiliser au maximum par derrière. Bref, une bonne carte, mais limitée.
  • .
  • P02assons au Metaltooth Leaper : cette carte, exclusive au Chasseur, coûte trois cristaux, a 3 d’attaque et 3 de vie. Jusqu’ici, tout est très banal. Là où cette carte peut très vite devenir redoutable, c’est dans son cri de guerre : une fois la carte lancée sur le terrain, elle permet à tous les mécas déjà présents de gagner directement 2 points d’attaque ! Bref, cette carte, en combo, peut-être dévastatrice, ce dès les premiers tours !.

 

  • 03
  • Le Choix de Velen est exclusif au Prêtre, et permet, contre 3 cristaux, d’augmenter la vie d’un monstre de 4 et l’attaque de 2, tout en lui ajoutant un aux dégats des sorts. Bref, une carte qui, couplée à divers sorts, pourrait bien permettre de créer rapidement une bête peu recommandable sur le terrain !.

.

  • 04L’Iron Juggernaut nous apparaît être une des cartes les plus folles de cette extension : pour 6 cristaux, elle a 6 points d’attaque pour 5 points de vie. En tant que tel, c’est déjà pas mal.
    Mais son vrai pouvoir dépasse l’entendement : elle pose une mine au hasard dans le deck de l’adversaire, et dès lors que celui-ci pioche ladite mine, celle-ci explose et ôte 10 points de vie à l’adversaire, soit 1/3 de la vie par défaut ! Bref, absolument dévastateur !
    .
  • 05Nous terminons avec Mal’Ganis, la carte qui demande le plus gros coût de notre liste : pour 9, elle invoque un démon de 9 points d’attaque pour 7 points de vie. Ce démon donne deux points de vie ET deux points d’attaque aux autres démons sur le terrain. Et pendant tout le temps où cette carte est sur le terrain, le héros est immunisé contre les dégâts ! Bref, même s’il faudra généralement attendre la fin d’un duel pour pouvoir la sortir, une fois le cas échéant, la victoire est quasi assurée

.

Voilà les premières cartes vraiment abusé qui saute aux yeux. Et vous, qu’en pensez vous ?