0 7 minutes 9 ans

Comment contrer les secrets dans Hearthstone ? Ou qu’elle est la bonne façon de déclencher les secrets du chasseur , paladin , mage ? Nous allons essayer de répondre a cette question le plus simplement possible. Il est à noter que cet article essaye d’être à jour (BRM pour le moment) et qu’il sera mis à jour le plus rapidement possible si de nouveaux secrets font leur apparition.

Les Secrets sont des sorts spéciaux disponibles uniquement pour les héros Chasseur, Paladin et Mage. Il faut déjà noter que tous les secrets Paladin coûtent 1 mana, tous les secrets Chasseur : 2 mana et tous les secrets Mage : 3 mana. Certains secrets infligent des dégâts aux créatures lorsqu’ils sont déclenchés, tandis que d’autres provoquent l’échec d’un sort ou encore la copie d’une créature. Les secrets ne peuvent se déclencher que pendant le tour de l’adversaire, donc si votre adversaire vous met un secret, ce dernier ne se déclenchera que pendant « votre tour ».

Heureusement, il y a des façons de jouer votre tour pour faire en sorte de tester les secrets de votre adversaire d’une façon la plus sûre possible. Nous ne pouvons pas expliciter tous les cas possibles, mais cela ne changera que très peu la façon d’aborder le problème.

Comment contrer les secrets du Chasseur ?

Il faut commencer par connaitre les secrets de classe que l’on a en face de nous, ici le Chasseur.

quand votre héros est attaqué, inflige 2 |4(point,points) de dégâts à tous les adversaires. Détournement piège à serpent piège givrant Tir de précision

 

 

 

 

 

 

 

Bien que tous les Mages / Paladins ne jouent pas forcément des secrets, il est quasiment obligatoire qu’un Chasseur joue des pièges. Le piège explosif est généralement dans les decks les plus agressifs, dans les decks plus contrôles cela sera le piège givrant. Le piège explosif est certes le plus commun. Avant de déclencher le piège, il faut utiliser le ou les créatures qui vont mourir pour  trade, pour éviter qu’elles ne meurent inutilement.

Si ce n’est pas un piège explosif, mais un piège de serpents cela peut déclencher une erreur de votre part. Il est donc important de garder cela à l’esprit et d’avoir si possible un sort de zone. Donc, il faut analyser la situation et voir ce qui serait le plus profitable à votre adversaire. Le « piège » classique du Chasseur est de poser un secret et d’avoir en jeu un « jongleur de couteaux ». Après c’est une question de « ressenti ».

En suite, viens l’idée que cela pourrait être un piège givrant, dans ce cas, essayer de « remonter » une créature avec un effet « quand elle arrive en jeu » cela vous permettra de récupérer, de « sauver les meubles ». Dans le même ordre d’ idée, s’il y a une chance pour que ce soit un « Tir de précision », poser une créature qui résiste aux 4 points de dégâts ou une créature qui va avoir un « râle d’agonie » pour ne pas perdre complètement la carte.

 

Comment contrer les secrets du Paladin ?

Comme dans le cas précédent il faut connaitre les différents secrets du Paladin.

Venger Repentir Rédenmption secret paladin oeil pour oeil hearthstone_carte_secret_paladin_noble_sacrifice

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Peu de Paladins jouent des secrets, mais il faut bien avouer qu’ils peuvent être très ennuyeux.

Généralement il faut analyser la situation. A-t-il 2 créatures en jeu ? A-t-il une créature avec bouclier divin ? Ce sont autant d’indices qui pourront vous aider. Généralement, si vous le pouvez, la première chose à tester est d’attaquer directement le paladin adverse. Ainsi vous pourrez tester si c’est « œil pour œil » ou « noble sacrifice ». Si le secret n’est toujours pas déclenché, mettre la créature la plus faible que vous ayez (celle avec le moins de point de vie). Si le secret est toujours actif, il ne reste que 2 secrets : Venger (mais il doit avoir 2 créatures en jeu) ou « Rédemption » ( s’il n’a qu’une créature en jeu ). Dans tous les cas vous savez de quel secret il s’agit et vous pouvez agir en conséquence.

Comment contrer les secrets du Mage ?

Le Mage est une classe qui joue beaucoup avec les secrets. suivant la méta et le deck vous pouvez avoir des indices sur le secret qui viens d’être posé. De toute façon encore une fois, il faut commencer par connaitre les secrets du Mage ! C’est la classe qui dispose du plus grand nombre de secret.

457 403 341 317 295 34 21

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Mage a beaucoup de secrets intéressants, alors assurez-vous de les contrer efficacement.

  • Si vous avez un serviteur très faible dans votre main, la première action est de simplement jouer dans l’espoir de déclencher « Entité miroir ». Idéalement, vous serez en mesure d’éliminer le serviteur sur le tour où il apparaît.
  • Le prochain secret à tester est « Vaporisation », car cela permettra également de tester s’il s’agit de « Barrière de glace ».
  • Ensuite, il y a « Dupliquer ». S’il n’a pas de créature sur le terrain c’est qu’il prépare son prochain tour. Sinon, essayez de tuer la créature la plus faible possible afin  qu’il rentabilise le moins possible son secret.
  • Si vous n’avez pas déclenché le secret maintenant, il ne reste que 3 possibilités « Bloc de glace », « Courbe sort » ou « Contre sort« . Si vous avez un sort faible, vous pouvez le tester avec, certain garde la pièce dans ce but. Il est rare, mais possible que ce soit un courbe sort.
  • « Bloc de glace » est très populaire auprès des Mages Frost. Si le secret n’a pas encore été déclenché – supposons que vous allez avoir besoin d’un tour supplémentaire pour réellement finir votre adversaire- cela signifie qu’il faut planifier intelligemment pour s’assurer que le dernier coup soit supérieur ou égal à 1.