BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières nouvelles
Accueil > Hearthstone > Deck Hearthstone > Comment passer rang légendaire sur Hearthstone ?

Comment passer rang légendaire sur Hearthstone ?

Bonjour les gens ! bienvenue dans cette première partie de « Comment passer rang légendaire sur Hearthstone ? ». Aujourd’hui nous allons débattre d’un sujet qui s’applique généralement à n’importe quel jeux : la mentalité. Ce guide ne vise pas à vous apprendre quelque chose sur « comment jouer » à Hearthstone. Au lieux de cela nous allons voir comment remettre en question votre raisonnement, votre façon de penser.

Attention ce guide n’a pas de prétention ultime, je l’écris car après une discussion avec un de mes anciens « partenaires » de magic the gathering, il m’a fait remarqué que j’avais pas mal changé sur certains point. Après quelques heures de discutions je me suis rendu compte qu’effectivement je n’appliquais pas certaine chose que je trouvais normale dans Magic.

1 / Êtes vous un Scrub ?

Dans un premier temps, nous allons voir si vous êtes dans le même cas que moi, puis voir ce que l’on entends par « jouer pour gagner ». A ce stade vous comprendrez peut être que je vais parler (entre autre) du « Face Hunter ». Si vous voulez en débattre, pas de soucis, les commentaires sont là pour ca 😉 n’hésitez pas a donner votre avis.

Bien, commençons donc par un petit Quiz rapide :

Je vais vous énoncez 4 points, pour chacun vous allez mentalement dire si vous êtes d’accord ou non avec les affirmations.

  1. Je penses que certaines stratégies/deck dans hearthstone sont « cheap »
  2. Certains decks sont vraiment pour les « no brain » et ne demande pas de « skill »
  3. Je me sens supérieur aux gens qui utilisent de tel deck.
  4. Moi je n’utiliserais jamais ce genre de decks !

 

hearthstone-cards-blizzard

 

Parmi les précédentes phrases, je portes votre attention sur les points 3 et 4. Si vous avez répondu oui à ces déclarations, alors ce guide a été écrit pour vous ! Si vous avez répondu « non » je vous conseilles d’attendre la 2 eme partie de ce guide 😉

Donc si vous avez répondu « oui » au point 3 et 4 vous ne jouez pas à Hearthstone pour gagner !

Et oui , car un tel joueur est handicapé par des règles auto-imposées que le jeu ne lui impose pas. Un tel joueur ne ​​joue pas pour gagner. Dans la suite de l’article, nous appellerons ce type de joueur un « Scrub » (histoire d’utiliser le jargon).

Maintenant, tout le monde commence comme un mauvais joueur (un noob quoi), il faut du temps pour apprendre un jeu et arriver au point où vous savez ce que vous faites. Il y a la notion d’erreur, cependant, simplement en continuant à jouer ou « apprendre » le jeu, on peut devenir un meilleur joueur.

La plus part des gens ne prendrait pas aux sérieux cette déclaration car il croit généralement qu’il joue pour gagner, mais il est lié par une construction complexe de règles auto imposé qui l’empêche de vraiment être concurrentiel.

La première étape pour devenir un bon joueur est la réalisation que « jouer pour gagner » c’est augmenter vos chances de gagner par tous les moyens. Le jeu ne connaît pas de règles d ‘ »honneur » ou de « coup bas » Le jeu ne connaît que la « victoire » ou la « défaite ».

Le Scrub a toujours de bonnes raisons. Il parle beaucoup de « compétence »(skills) et comment il a du skill alors que la plus part des autres joueurs, y compris ceux qu’ils l’ont battua plat ce couture, sont des « no-skill ». Mais ce genre de joueur sait il ce qu’est vraiment le «Skill» ?

Si on prends l’exemple de « Street Fighter », un scrub s’accrochent souvent à des combos comme une mesure de compétence. Un combo est une séquence de mouvements qui est imblocable si le premier mouvement touche. Les Combos peuvent être très complexe et très difficile. Mais pourtant, on peut très bien gagner en enchainant des coups « simples » qui ne demande à première vue pas de skill. On peut très bien arriver à gagner avec de la simplicité, alors pourquoi faire compliqué ? Après avoir battu mon « scrub » une 15 aine de fois sans lui avoir sortie de « gros combos », il a commencé a s’énerver. Il sait très bien que je suis capable de faire des « gros » combos alors il m’a demandé pourquoi je faisais ca ? Il pleurnichait. Ceux a quoi je lui ai répondu « mais toi aussi tu sais faire ce que je fais non ? » Je lui ai donné le meilleur conseil qu’il ne pourrait jamais entendre. Je lui ai dit, « jouer pour gagner, ne pas faire des mouvements difficiles, pour le plaisirs de la difficultés. Maintenant, il pourrait soit ignorer ses défaites et continuer à vivre dans sa prison mentale ou analyser pourquoi il a perdu, jeter ses règles « auto imposé », et atteindre le prochain niveau de jeu. Pour revenir à Hearthstone, vous devriez comprendre maintenant ce qu’est « un joueur qui joue vraiment pour gagner ».

On ne retient que le « rang » de la personne ou le « titre » ( on pourrait reparler de Firebat aux championnats du monde avec 100% de ces decks aggro ). Par conséquence, pourquoi se soucier de la façon d’y arriver ? En gros avoir un « super code de l’honneur dans hearthstone » reviens à « vous tirer une balle dans le pied avant la course ».

Il ne faut pas avoir d’idée préconçu sur le jeux et sur comment il devrait être joué.

Il ne faut pas refuser de joueur certain deck par principe ( comme le Face hunter), refuser de jouer certaines cartes, refuser de jouer certaine classe (comme le mage en arène), il ne faut pas refuser de changer de deck (plus tot que de s’obstiner à jouer le même deck). Il faut arrêter de penser que toutes les défaites sont due à un « miss play » / une mauvaise RNG …

Oui la RNG décide de beaucoup de partie, mais cela fait partie du jeux. Cela ne fait pas une partie entièrement, il n’y a pas de cartes « pile/face vous gagnez/perdez ».

2 / Jouer pour gagner dans Hearthstone !

Jouer pour gagner c’est faire abstraction de toutes les contraintes qui ont été imposées articiellement sur un jeu. Les joueurs qui « jouent pour gagner » sont prêt à faire n’importe quoi et tout (dans les règles du jeux) faire pour augmenter leurs chances de gagner. je veux qu’il soit clair que «jouer pour gagner» est sur ​​la suppression de toutes les contraintes qui ont été imposées artificiellement sur ​​un jeu; ce n’est pas la même chose que la tricherie.

« Jouer pour gagner » n’est pas pour tout le monde. Si votre objectif est de vous faire des amis ou de vous amuser, alors vous n’emploierez peut être pas ce genre de tactiques.

3 / Comment mesure t on la réussite dans Hearthstone ?

Dans hearthstone, il y a 2 façon de mesurer sa réussite. Soit le nombre de victoires à l’heure ( en gros ce qui comptes en grande partie pour être légende) ou le pourcentage de victoires (ce qui au final ne compte pas vraiment).

Petite parenthèse : je ne suis jamais passé légende, alors que j’ai un taux de victoire qui est bien supérieur à la moyenne ( dans les 60 % ). Pourquoi ? généralement je réponds par « je n’ai pas eu le temps ». Je n’ai fais que 125 parties sur les 400 dont j’aurais eu besoin pour être au rang légendaire.

(pour plus de précision sur les nombres / chiffres ici , je vous renvoies aux statistiques pour le ladder.

La partie importante est donc « je n’ai pas le temps avec mes 60% de victoires« . En fait il est bien plus profitable ( surtout en début de saison ) d’avoir un deck rapide qui a plus de 50 % de victoires ! le grand pourcentage de victoire n’est intéressant que pour les championnats ou au-delà du rang 5.

rang légendaire le plus rapide

4 / Conclusion

Si vous n’arrivez pas à passer légende, il faut à un moment arrêter de ce voiler la face. Hearthstone, pour passer légende il faut faire « beaucoup de partie ». Si l’on veut en faire moins il faut augmenter son taux de victoire et surtout faire en sorte que les parties soit rapide. Dans les 2 cas, les meilleurs deck pour y arriver seront les decks aggro qui sont en plus les decks les moins cher en terme de ressources (cartes / poussières)

et pourquoi pas vous ?

Voir également

FR Warsaw Présentation & Avis

►Si cette vidéo vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner ! ▬▬( Pour soutenir ...