0 5 minutes 14 ans

Guide de classe Démoniste la spécialisation affliction.
(par Xellos)

Introduction

Le démoniste Affliction est une des spés les plus intéressantes et particulière du démoniste. Autant le démoniste destruction peut faire penser à un mage, autant le démoniste démonologie commence à être unique …. Autant le démoniste affliction est unique et spécial 😉

Style de jeu

Le démoniste affliction est basé sur plusieurs catégories de sorts : des très rapides à lancer et paradoxalement des très long. Le burst du démoniste affliction commence quand le boss ( ou la cible) passe en dessous des 35% de vie, là le carnage commence, et s’amplifie encore en dessous des 25 %.

Template

Ici je vous présente la combinaison de talent qui vous donnera le plus de DPS possible :


Glyphes :

Le Pacte noir depuis la 3.3 est largement supérieur à « connexion + glyphe de connexion » du coup cela nous permet de récupérer quelques points dans le Template et surtout un glyphe majeur.

Le Pets du démoniste affliction :

Le pet qui donne le plus d’avantages c’est le chasseur corrompu. Vous avez normalement mis 2 points dedans. L’avantage, en plus de son buff intel et de ses sorts, c’est qu’il régénèrera sa mana relativement rapidement, mana que vous pouvez vous-même récupérer par l’intermédiaire du pacte noir. Il est à noter que vous pouvez donner de la nourriture à votre pet pour qu’il gagne des buffs comme si il s’agissait d’un pet de hunt.
Le cycle du démoniste affliction doit impérativement rafraîchir le plus vite possible ses malédictions. Une fois les dots posés, il ne lui reste plus qu’à enchainer les sorts en attendant le proc du trait d’ombre.
En priorité il faut commencer par « Hanter », continuer à poser les dots (corruption, affliction instable) et le dot « principal » suivant les cas : malédiction d’agonie (la plus forte malédiction en dégâts du jeu) , malédiction des éléments ( pour faire gagner un peu de dps aux autres, mais en théorie c’est à un autre démoniste de la poser ce n’est pas a vous). Les autres malédictions seront demandées par le Raid Lead si besoin est.
Donc pour résumer : Hanter, Corruption, Affliction instable, Malédiction d’agonie, si le boss à moins de 25% de vie drain d’âme, si non trait de l’ombre.
Entre les malédictions vous avez le temps de lancer d’autres sorts : suivant le niveau de vie de la cible, trait de l’ombre, si il a moins de 25% de sa vie vous passez au drain d’âme.
Les statistiques importantes du démoniste affliction :
Le toucher : comme pour toutes les clases DPS, il faut commencer par avoir le cap toucher. Si vous ne l’avez pas c’est problématique.  Suivant les points dont vous disposez en supression, le score de toucher à avoir changera. Sans point dans supression il vous faudra 368 en score de toucher, si vous avez un point le score ne doit plus être que de 342, 2 points et il vous faudra 316, et enfin si vous avez 3 points il ne vous faudra que 289 points de toucher.

La puissance des sorts : pour le démoniste affliction la puissance des sorts est une priorité. 3500 ps est un minimum.
Le score de hâte : la hâte est intéressante pour le démoniste affliction car elle permet d’augmenter le nombre de tic des dots, ainsi que le nombre de tic des canalisations.

Critique : le critique n’est pas une statistique « prioritaire » mais une base de 20-33 % est appréciable

Intelligence et endurance : à vous de trouver le juste milieu

Gemmage et enchantement

Diamant flambeciel chaotique : pas de surprise au niveau de la meta, la meilleure est le « diamant flambeciel »
Les gemmes sont la pour finir d’atteindre vos caps.