0 11 minutes 12 ans

Faire le bon choix entre les différents items n’est pas facile. L’une des questions les plus fréquemment posées:  Que faut il choisir entre l’item A et l’item B ?

J’ai lu une tonne de guides et certains d’entre eux donnent des informations assez trompeuse sur ce sujet. Par exemple, les classements des stats prioritaires sont souvent des non-sens complet. Certains guides vous diront que les résistances élémentaires sont plus important que l’armure et la vitalité. Considérez-vous résister mieux avec  +10 all résistances ou avec 230 d’armure ou encore 70 de Vitalité ? Probablement pas. Certains guides vous diront que vous avez besoin de X résistance élémentaire  de maximiser Y ou que vous ne devriez pas aller au-dessus de Z de vie.  d’où diable viennent ces nombres imaginaires ?

Il y a des tonnes d’idées fausses qui circulent sur le net, cela crée la confusion et les décisions sont mauvaises. Quand on pose la question: « Quelle stat est la plus importante :  A ou B ? « . La réponse est toujours : « Cela dépend ».

Cela dépend du personnage, de chaque stat que nous comparons, cela dépend de la quantité de chacune d’elle que l’on a déjà. Si l’on veut faire le meilleur choix possible, il y a quelques calculs à faire, la réponse n’est jamais « A est meilleur que B ». Du moins si on le résume comme celà vous ne pouvez pas savoir la véracité de cette affirmation. Ce guide comprends des calculs mathématique, puisque c’est la nature d’un jeu « feuille de personnage » tels que Diablo 3.  Malheureusement, Bul-Kathos n’était pas un grand fan de maths et de même la plus part des joueurs, je vais donc essayer de simplifier au maximum. Après la lecture de ce guide, nous espérons que vous aurez une meilleure compréhension de itemization.
 
 

1. Statistiques offensives des objets de Diablo 3

a. Bien comprendre les statistiques

  • Dégâts de l’arme (Min & Max): Combien de dégâts à chaque attaque sera donné. On appelle cela la « plage de dégats ». si une arme fait 50-100 cela voudra dire qu’a chaque attaque vous allez faire un dégât comprit entre 50 et 100.
  • Vitesse de l’arme : Combien de fois vous allez attaquer par seconde.
  • Force (barbare) / Dextérité (moine/chasseur de démon) / Intelligence (sorcier/féticheur) : Suivant votre classe cella affecte un multiplicateur à votre dps. Dans la suite de l’article nous l’appelleront simplement « Force ».
  • +% vitesse d’attaque : Un bonus de vitesse d’attaque.
  • Chance de coup critique : Un pourcentage de chance pour que votre attaque deviennent un coup critique, faisant plus de dégâts que la normale.
  • Dégâts des coups Critiques : Le bonus aux dégâts accordé par chaque coup critique.

 
b. DPS de votre arme (alias « DPS de l’ info bulle »)

Lorsque vous passez votre souris sur votre arme, l’info-bulle affiche le DPS de base de votre arme. Il s’agit du nombre le plus important lors de l’évaluation de la qualité d’une arme à l’égard de la quantité de blessures qu’elle inflige. Il est calculé comme suit:

DPS de votre arme = ((Min Damage + Max Damage) / 2) x vitesse de l’arme

Des choses importantes à savoir sur le « DPS d’armes »:
Le DPS de votre arme prend en compte tout les dommages élémentaires ajouté aux DPS de votre arme. L’arme tient compte de la « vitesse d’attaque » sur l’info-bulle de l’arme. Croyez-le ou pas, ce % est totalement indépendant de la « vitesse d’attaque par » que l’on retrouve sur divers éléments d’armure.

Pour le reste de ce guide, nous allons considérer le  « DPS » de l’armes comme l’une des stast. 
 
c. DPS global ou DPS total

Votre note des dommages, tel qu’il apparaît sous « attributs » dans l’écran de votre personnage, est calculé comme suit:

DPS de votre arme
x
1 + (Force / 100)
x
1 + ( % Chance de Crit  * % Bonus de dégâts crit)
x
1% + vitesse d’attaque
x
1 + DamageMultiplier

Remarque: Le « DamageMultiplier » se réfère à des bonus que votre personnage gagne par les  compétences, les buffs, les runes et les passifs.

Comme vous pouvez le voir, chacune des stats ont un effet multiplicateur l’une sur l’autre. Avoir une arme avec beaucoup de DPS rend chaque point de force plus précieux, et vice-versa. Avoir un bonus de vitesse d’attaque plus élevé rend chaque point de chances de coup critique plus précieux, et vice-versa.
 
 
d. Le poids des Statistiques pour les dommages

  1.  DPS de votre arme: – Augmentation de DPS de votre arme de 10%. Simple et direct, votre arme est la base où  les autres stats sont appliqués.
  2. Force: – Augmentez votre (Force + 100) de 10% (par exemple augmentation de votre force de 900 à 1000, vos DPS globaux aura augmenté de 10%.) Pourquoi (Force + 100) et pas seulement (Force)? Parce que votre force augmente vos dégâts de X%, et non à X%. Le bonus de dégâts de l’arme par la force est ajouté à vos dégâts de l’arme de base. 900 de Force voudrais ajouter 9x dommages de votre arme à votre dégâts de l’arme de base. Par conséquent, 900 Force serait en fait de multiplier vos dégâts par 10x, et non par 9x.
  3. La vitesse d’attaque: – Augmentation (la vitesse d’attaque + 1) de 10% (par exemple, Si vous avez déjà 20% à l’augmentation de la vitesse d’attaque, vous aurez besoin de 12% pour augmenter votre DPS de 10%.). Votre  » vitesse d’attaque » est caché et elle est prise en compte automatiquement dans la fiche de votre personnage. Pour savoir combien vous avez déjà :  ajouter votre « Augmenter la vitesse d’attaque » de chaque pièce d’équipement.
  4. Coup critique : – Augmentation (1 + (chances de coup critique * bonus de dégâts de coup critique)) par 10% (par exemple, Si vous avez déjà 10% en chances de coup critique et 100% de bonus Critique, vous devrez soit une autre chance Critique 11% ou Bonus 110% Critique d’augmenter encore vos DPS de 10%). Ce calcul est un peu plus compliqué parce qu’il ya deux stats qui rentre en jeux. Cependant, puisqu’il ya deux stats impliqués qui se multiplient entre elles et ensuite se multiplier avec tous les autres stats, les avantages d’augmenter vos stats des coups critiques sont exponentiels. 

 

2. Statistiques défensives des objets de Diablo 3

 

  • Vitalité: 1 point augmente votre total de vie de 35
  • % de vie : augmente simplement vos points de vie de x%
  • Armure : Réduit les dégâts subis. Il existe d’autres stats défensives qui contribuent à atténuer les dégâts, mais ce sont des stats défensives situationnelle dans le sens où elles ne s’appliquent qu’à certains types et sources de dommages.
  • Résistance élémentaire : Réduit les dégâts subis, spécifique à l’un des six éléments uniques: physique, feu, froid, foudre, poison, Arcane.
  • Spéciale : Une stat de réduction des dégâts qui ne fonctionne que sur une source de dommages spécifiques, telles que Mêlée, à distance et Elite mobs.
  • Esquive : Votre chance d’éviter complètement certaines attaques. Seules les sources de certains dommages peuvent être esquivé.
  • + % Blocage : Une chance de réduire les dommages. Vous avez besoin d’un bouclier pour bloquer et seulement certaines sources de dommages peuvent  l’être.

 santé efficace (La capacité de survie)

La « santé efficace » est une mesure de la capacité de votre personnage à survivre aux dommages. La formule est simple:

santé efficace =  réduction maximale des dommages x points de vie

le concept est très important, mais la valeur réelle numérique n’est pas importante du tout.

Tout ce que vous devez savoir sur la santé efficace, c’est que la vie maximale et la réduction des dommages causés se multiplient les uns avec les autres pour former votre santé efficace. La raison pour laquelle ce concept est important,  car il illustre la façon dont chaque point de la vie fait de la réduction des dommages une chose importante, et chaque point de la réduction des dommages rend chaque point de vie plus précieux.
 
Réduction des dégâts par l’armure et les résistances

L’Armure et les résistances sont vos principales statistiques d’atténuation des dommages. Contrairement à certaines idées reçu, l’armure réduit tous les dégâts de toutes les sources, la réduction des dégâts par l’armure est universelle.

Résistances fonctionnement est très similaire à armure, mais est classé en vertu de six « éléments » de dommages: physique, feu, le froid, la foudre, Poison, Arcane. Chaque source de dommages relève de
Avoir 5000 d’armure réduira le montant des dommages comme d’avoir  500 en Résistance.

% Total Réduction des dégâts = 1 – ((1 -% ArmorDR) * (1-% ResistDR))

– % ArmorDR = % de reduction des degats par l’amure
-% ResistDR = % de résistance à l’élément.

À ce stade, nous savons que l’armure et la résistance sont très utiles. Nous savons que d’avoir un nombre élevé, c’est prendre moins de dégâts. Il est bon de noté qu’il n’y a pas de rendement décroissant, mais qu’il est rentable de monté son armure et sa résistance aux éléments.

Voilà cet article touche à sa fin. J’espère que vous pourrez ainsi mieux choisir vos items. il est bon de garder en tête que la situation diffère selon votre personnage. Normalement vous avez désormais les bonnes bases pour choisir votre équipement 😉