1 5 minutes 12 ans

Diablo 3 : Guide Moine Tank survie spé régénération

Le moine est une classe très appréciable, mais malheureusement en Armageddon ( a partir de l’acte 2) on peut oublier le moine DPS ( pour le moment en tout cas). Pour le moment nous (touts les cac) n’avons pas le choix, espérons que Blizzard changent les choses où alors es ce une question de stuff ? non je doutes , les moines sont des cac et prennent super cher. Bref.

Il existe différent guide de moine viable. Ici nous allons voir le template moine tank/survie.

Les 6 pouvoirs actifs du moine tank

La voie des mille poings (rafale de vent): le meilleur sort niveau régénération, c’est important d’avoir une grande capacité a renouveler son stock d’esprit ! La rune rafale de vent permet d’envoyer un projectile et ainsi de  faire des dégâts de zone/ à distance. Par moment c’est bien pratique.

les Sept frappes (Pandémonium) :  Cette compétence de moine est très pratique (avec cette rune) pour de multiples raisons. la première c’est le burst de dps, histoire que l’on fasse quelques choses et que l’on ne s’endorme pas en jouant. la deuxieme cela permet de « stun » (25% du temps)  pendant 7 secondes. Enfin sur certain boss, le fait d’activer les sept frappes vous permet de ne pas recevoir de dégats pendant les AoE (area of effect, ou zone de dégats)

Sérénité (sommeil paisible) : un bouclier protecteur qui absorbe tous les dégâts pendants 3 secondes et qui rends insensible à tous les effets de contrôle ! que demander de plus ? que celà rende de la vie en plus ? pas de problème il y a une rune pour ca : sommeil paisible ( 6200 – 7700 point de vie rendu de mémoire). Par contre, pour en avoir parler a plusieurs moines de haut niveau, ce sort a un problème : par moment on a l’impression que le sort se fait « casser » ou qu’il y a une sorte de « limite breack » sur le bouclier. Il est bon de le savoir et de ne pas trop compter sur cette invincibilité contre certain coups.

Souffle Divin (cercle de la vie) : Encore un sort de soin, mais un sort de soin qui soigne aussi vos alliées ( le seul pour les joueurs dans Diablo 3 il me semble ! ^^ ) 8063 – 9675 points de vie rendue, cela n’a l’air de rien, mais c’est un sacré confort suivant les groupes de monstres à affronter.

Mantra d’évitement : un sort « buff » qui permet d’augmenter votre esquive de 15 % (et celle de tous vos alliés) et l’armure de 20 % (avec la rune adéquate) . il est à noter que ce n’est pas compatible avec certains autre buff ( du barbare par exemple). Si vous êtes en groupe vous devez vous adapter, vous pouvez prendre par exemple « Mantra de Guérison » qui offre beaucoup de rune intéressante à prendre selon votre groupe.

Eclair aveuglant (lumière ardente): Le mieux dans un combat c’est pas de soigner, c’est pas de réduire les dégats , c’est de les empêcher.  En synergie avec votre mini bubule, ce sort permet de presque pas prendre de dégâts pendant 3 secondes et surtout de « casser » les sorts des boss et autres ennemies.

 

les 3 pouvoirs passifs du moine tank

Prise d’initiative : vous permet de rentabiliser votre dextérité pour augmenté votre armure.

Harmonie universelle : Cette compétence permet d’augmenter qu’une seule résistance sur votre matériel. le grand avantage c’est que le matériel possédant de la résistance a un élément (plus tôt que de la résistance universelle) coute bien moins cher à l’hv.

Expérience de mort imminente : je ne compte plus les cas ou cette compétence m’a sauvé la vie. Encore une chose qui est indéniablement un « must have ».

Pour le matériel du moine tank survie :

il faut monter la vitalité pour avoir le temps de régen, avoir une bonne armure et monté ses résistances ( dans les 500 au début 800 vers l’acte 3). Avec le passif harmonie universelle vous devez cibler une résistance. choisissez celle qui vous arrange le plus. il n’y a pas vraiment de conseils a donner pour cela. Il faut également avoir du DPS, donc il faut avoir une arme a une main de 800-900 de dps. un bouclier est utile pour monter l’armure et les résistances (ou votre résistances plus tôt).

 

Une réflexion sur “ Diablo 3 : Guide Moine Tank survie spé régénération

  1. Il faut aussi penser à privilégier les dommages encaissés par les boucliers. Un bouclier qui encaisse dans les 4000 avec plus de 25% de chance de bloquer est un must.

    J’ai pris le parti de remplacer les 7 frappes par la griffe du dragon avec la rune armada percutante histoire de pouvoir faire un peu de ménage quand on veut faire un peu de ménage (généralement je l’utilise contre les illusions ou pour casser les groupes qui ont des chaînes de feu entre eux)

    Et éclair aveuglant est aussi passé à la trappe pour être remplacé par frappe éclair avec la rune vitesse fulgurante. Toujours pratique pour sortir de certaines situations rapidement.

    C’est ma manière de jouer, elle peut ne pas convenir à tous. Elle peut d’ailleurs se révéler inutile dans les actes 3 ou 4. On verra ça le temps venu 🙂

Les commentaires sont fermés.