1 20 minutes 12 ans

Le patch 1.0.3 a été déployé en Europe et vous pouvez dès à présent le télécharger via le launcher Diablo III.Certain petit chanceux ont même la chance de pouvoir jouer à l’heure ou j’écris ces lignes.

On commence avec une mauvaise nouvelle concernant les armes et autres pièces d’armure (à l’exception des carquois). Les développeurs ont décidé de réduire la vitesse d’attaque des équipements de moitié. A noté que cela s’applique aussi aux objets déjà dropé depuis le debut. Donc vous aurez la mauvaise surprise de découvrir votre nouveau DPS … Personnellement j’ai perdue plus de 8 k de dps sur mon personnage le mieux équipé.

Pour compenser, les joueurs de haut niveau seront ravis d’apprendre qu’ils pourront trouver des objets de niveau 61 – 63 pourront être lootés dans les actes 3 et 4 en mode Enfer tandis que tous les chapitres du mode Armageddon voient le taux de drop des objets de ces mêmes niveaux augmenter.

 

  • Les choses bougent également du côté du craft avec des matériaux dont les prix chutent de 50 à 75%.
  • Dans le même ordre d’idée, la montée en niveau du forgeron coûtera désormais moitié moins cher. (Par contre là pas de remboursement pour ceux déjà au maximum). 
  • Toujours dans les bonnes nouvelles, les gemmes vendues par le joailler voient leurs prix grandement réduits. de quoi faire des économies ou dépenser son or autrement.
  • Enfin, les joueurs les moins hardcores seront ravis d’apprendre que les dégâts causés par les monstres se voient réduits dans les actes 2, 3 et 4 du mode Armageddon.

Voici un résumé du patch, avec quelques commentaires et amputations  😉

 

[…]
Barbare

  • Compétences actives
    • Dur au mal
      • Rune – Mépris pour les faibles
        • Dorénavant, le montant de dégâts renvoyés ne dépassera pas le montant de points de vie maximum du personnage-joueur
    • Dominance
      • Rune – Avance écrasante
        • Désormais, le montant de dégâts renvoyés ne dépassera pas le montant de points de vie maximum du personnage-joueur
        • L’encadré d’aide a été mis à jour pour afficher le renvoi des dégâts en mêlée mais aussi à distance
    • Lancer d’arme
      • L’encadré d’aide affiche désormais la durée correcte de ralentissement de la cible : « Vous lancez une arme de jet sur un ennemi et lui infligez 100% des dégâts de votre arme en plus de réduire sa vitesse de déplacement de 60% pendant 1,5 seconde. » (Le fonctionnement de cette compétence reste inchangé)
  • Compétences passives
    • Acharnement
      • Réduit désormais le coût en fureur de toutes les compétences de 75%, au lieu de 100% (les 50% de réduction des dégâts restent inchangés)


Chasseur de démons

  • Compétences actives
    • Flèche à fragmentation
      • Rune – Flèche éblouissante
        • L’encadré d’aide affiche désormais le type de dégâts correct infligé par Flèche éblouissante : « Les ennemis touchés par les grenades ont 55% de chances d’être étourdis pendant 2 secondes et les dégâts qu’ils subissent deviennent des dégâts physiques. » (Le fonctionnement de cette compétence reste inchangé)
    • Grenades
      • Rune – Grenades étourdissantes
        • L’encadré d’aide affiche désormais la durée correcte d’étourdissement de la cible : « Lance des grenades qui infligent des dégâts et qui ont 25% de chances d’étourdir les ennemis pendant 1,5 seconde. »
  • Corrections de bugs
    • Chausse-trappe
      • Rune – Pointes crantées
        • L’effet ne se cumulera désormais que jusqu’à 10 fois maximum sur une même cible
    • Flèche des éléments
      • Rune – Tentacules du néant
        • Les tentacules n’attaqueront désormais chaque cible qu’une seule fois


Moine

  • Général
    • Les moines peuvent désormais manier les haches à deux mains, les masses à deux mains et les épées à deux mains
  • Compétences actives
    • Sérénité
      • Rune – Loi du talion
        • Désormais, le montant de dégâts renvoyés ne dépassera pas le montant de point de vie maximum du personnage-joueur
    • Les Sept Frappes
      • Rune – Attaque incessante
        • L’encadré d’aide a été modifié pour plus de clarté : « Réduit le temps de recharge des Sept Frappes à 23 secondes. » (Le fonctionnement de cette compétence reste inchangé)
    • Mantra de vindicte
      • Les dégâts seront désormais proportionnels aux points de vie maximum de la cible
  • Correction de bugs
    • Expérience de mort imminente
      • Les dégâts mortels absorbés par Sérénité ne déclencheront plus Expérience de mort imminente


Sorcier

  • Compétences actives
    • Peau de diamant
      • Rune – Peau miroir
        • Désormais, le montant de dégâts renvoyés ne dépassera pas le montant de points maximum absorbés par Peau de diamant
    • Enchantement de l’arme
      • Lorsque cette compétence sera active, une icône d’amélioration apparaîtra désormais pour afficher le temps restant
    • Météore
      • Rune – Pacte stellaire
        • Inflige désormais des dégâts arcaniques plutôt que des dégâts de feu
  • Compétences passives
    • Paralysie
      • L’encadré d’aide affiche désormais la durée correcte d’étourdissement de la cible : « Les dégâts de foudre infligés aux ennemis ont jusqu’à 8% de chances d’étourdir la cible pendant 1,5 seconde. » (Le fonctionnement de cette compétence reste inchangé)


Féticheur

  • Compétences actives
    • Chiens zombies
      • Rune – Bêtes suceuses de sang
        • L’encadré d’aide a été mis à jour pour plus de clarté : « Vos chiens zombies récupèrent un montant de points de vie égal à 50% des dégâts qu’ils infligent et qui est réparti équitablement entre eux et vous. » (La fonctionnalité de cette compétence n’a pas changé)


Artisanat

  • Général
    • Le coût de fabrication en argent et en matériaux de tous les objets de niveaux 1 à 59 est maintenant de 50% à 75% moindre
  • Forgeron
    • Le coût en or pour former le forgeron a été réduit de 50%
    • Le nombre de pages de forge, de grimoires de forge ou de grimoires des secrets requis pour former le forgeron a été réduit
      • Les premiers niveaux requièrent désormais 1 page/grimoire, au lieu de 5
      • Les niveaux intermédiaires requièrent désormais 2 pages/grimoires, au lieu de 5
    • Le nombre de pages de forge et de grimoires de forge requis pour créer des objets de niveaux 1 à 59 a été réduit
    • Les objets avec 3 affixes ne requièrent plus de pages de forge ou de grimoires de forge pour être créés
    • Le coût en or des objets d’artisanat avec 4 et 5 affixes (y compris les objets en difficulté Armageddon) a été réduit
    • Le coût de la création d’armes a été réduit
    • Les chances de produire des matériaux d’artisanat légendaires en recyclant des objets de niveau 60 ont été réduites
  • Joaillier
    • Le coût en or et en matériaux pour assembler des gemmes de rangs 2 à 8 a été réduit
      • Les assemblages pour ces rangs ne requièrent désormais que 2 gemmes, au lieu de 3
        • Le coût en or pour assembler chaque rang de gemme suit désormais le schéma suivant :
          • Rang 2 – Imparfait : 10 pièces d’or (au lieu de 500 pièces d’or)
          • Rang 3 – Régulier : 25 pièces d’or (au lieu de 750 pièces d’or)
          • Rang 4 – Sans défaut : 40 pièces d’or (au lieu de 1 250 pièces d’or)
          • Rang 5 – Parfait : 55 pièces d’or (au lieu de 2 000 pièces d’or)
          • Rang 6 – Iridescent : 70 pièces d’or (au lieu de 3 500 pièces d’or)
          • Rang 7 – Carré : 85 pièces d’or (au lieu de 7 500 pièces d’or)
          • Rang 8 – Carré sans défaut : 100 pièces d’or (au lieu de 20 000 pièces d’or)


Objets

  • Général
    • Les valeurs bonus à la vitesse d’attaque des armes et des armures ont été réduites de 50%
      • Ce changement ne s’applique pas aux carquois
    • On pourra désormais trouver des objets de haut niveau (objets de niveau 61-63) dans tous les actes de la difficulté Armageddon, et dans les actes III et IV de la difficulté Enfer
      • Les nouveaux taux de génération approximatifs de ces objets sont les suivants :
        • Enfer – Acte III et acte IV
          • Niv. 61 : 9%
          • Niv. 62 : 1,9%
          • Niv. 63 : 0%
        • Armageddon – Acte I
          • Niv. 61 : 17,7%
          • Niv. 62 : 7,9%
          • Niv. 63 : 2%
        • Armageddon – Acte II
          • Niv. 61 : 18,6%
          • Niv. 62 : 12,4%
          • Niv. 63 : 4,1%
        • Armageddon – Acte III et IV
          • Niv. 61 : 24,1%
          • Niv. 62 : 16,1%
          • Niv. 63 : 8%
  • Les coûts de réparation des objets de niveau 53 à 63 ont été augmentés
  • La découverte d’objets magiques ne sera plus prise en compte quand le joueur récupérera du butin provenant d’objets de l’environnement tels que les coffres, les tonneaux, les vases, les urnes et les cadavres
  • La qualité d’objet de tous les composants nécessaires à la création du bâton de bouvier, et du bâton de bouvier lui-même, est passée de commune à légendaire (leurs noms apparaîtront donc en orange)
  • Le bâton de bouvier ne peut plus être recyclé ou jeté
  • Les objets créés lâchés au sol par un personnage-joueur dont l’inventaire est plein ne peuvent plus être vus ou ramassés par d’autres personnages-joueurs

[…]


Boss

  • Général
    • Le déplacement des boss a été amélioré
    • La qualité de l’objet pour le quatrième cumul de Vaillance des Nephalem des boss a été légèrement réduite
  • Roi squelette
    • Capacités
      • Peut maintenant invoquer des archers squelettes en difficulté Enfer et Armageddon
  • Le Gardien (mini boss)
    • Général
      • A désormais les affixes Rapide et Lave, en plus de Geôlier
      • En difficulté Armageddon, le Gardien obtient également l’affixe Profanateur
  • Boucher
    • Corrections de bugs
      • Correction d’un problème qui faisait que les flammes des panneaux de coin de la chambre de la Souffrance infligeaient deux fois plus de dégâts que prévu
  • Ghom
    • Capacités
      • Nuage de poison
        • Son rayon a été légèrement diminué
        • L’effet de ralentissement a été supprimé
        • Le montant de dégâts infligés par la capacité lorsqu’on pénètre pour la première fois dans le nuage a été diminué, mais la quantité de dégâts infligés lorsqu’on reste dans le nuage a été augmentée
        • En difficulté Armageddon, les nuages de poison durent plus longtemps, Ghom en génère deux à la fois et après 4 minutes, il les génère plus vite
  • Maghda
    • Corrections de bugs
      • Les projectiles de Nuée de mites ne peuvent plus être renvoyés
  • Zoltun Kulle
    • Général
      • Zoltun Kulle pourra désormais avoir un accès de rage en difficulté Armageddon après 3 minutes, et utiliser sa capacité Effondrement du plafond plus souvent et pour un montant de dégâts plus important
    • Capacités
      • Effondrement du plafond
        • Peut désormais être lancé contre un joueur situé à n’importe quelle distance
      • Boule de feu
        • Les boules de feu se déplacent désormais plus lentement
        • Peut désormais être lancé contre un joueur situé à n’importe quelle distance
      • Téléportation
        • Se téléportera et fuira moins souvent le joueur
        • Se téléportera parfois vers le joueur
  • Bélial
    • Général
      • Bélial pourra maintenant avoir un Accès de rage en difficulté Armageddon après 3 minutes lors de sa phase finale, faisant ainsi augmenter le nombre de flaques vertes tombant sur l’ensemble de la plateforme de la rencontre
    • Corrections de bugs
      • Correction d’un bug qui faisait que Bélial utilisait son attaque de souffle loin du joueur plutôt que vers lui en certaines circonstances
  • Briseur de siège
    • Général
      • Ses dégâts généraux ont été réduits
      • N’est plus vulnérable aux effets de désorientation et de charme
      • Il larguera désormais un globe de vie chaque fois que sa vie diminuera par tranche de 25% (c’est-à-dire à 75%, 50%, et 25% de vie)
      • A maintenant un accès de rage après 4 minutes
      • Obtient désormais l’affixe Renvoi des dégâts en difficulté Armageddon
  • Cydaée
    • Capacités
      • Jeunes araignées
        • Les jeunes araignées frappent plus facilement les joueurs, mais leurs dégâts ont été diminués de 20% pour compenser
        • En difficulté Armageddon, les jeunes araignées vivent plus longtemps, se déploient plus loin et après 4 minutes, sont générées plus souvent
  • Rakanoth
    • Général
      • En difficulté Armageddon, Rakanoth deviendra beaucoup plus agressif après 3 minutes
  • Izual
    • Général
      • Sa vie maximum a été augmentée
      • Le nombre d’oppresseurs se joignant au combat a diminué et passe de 4 à 2
      • Ne ciblera plus aussi fréquemment les compagnons ou Tyraël
    • Capacités
      • Attaques de base
        • Les dégâts de l’attaque de base ont été diminués
        • N’inflige plus de dégâts de froid en plus de ceux de l’attaque de base
      • Charge
        • Les dégâts de Charge ont été diminués
        • Le renversement a été supprimé
        • Chargera un peu plus souvent, mais ne ciblera que le joueur
      • Bombes de glace (Frozen Bombs)
        • Les dégâts des bombes ont été diminués
        • Les bombes explosent désormais plus vite
        • Ne pourra générer près du joueur que 8 bombes au lieu de 12
        • Les bombes apparaîtront moins souvent aux pieds d’Izual
      • Explosion de givre (Frost Explosion)
        • Les dégâts ont été diminués de 70%
        • La durée du gel a été augmentée
        • Les dégâts infligés aux joueurs gelés briseront désormais l’effet
        • Les joueurs peuvent maintenant utiliser une aptitude défensive avec temps de recharge quand ils sont gelés
        • Les joueurs ne peuvent plus éviter d’être gelés en infligeant d’importantes quantités de dégâts à Izual
    • Correction de bugs
      • Izual n’apparaîtra plus deux fois si le joueur passe sa cinématique d’introduction
  • Diablo
    • Corrections de bugs
    • Les effets des dégâts sur la durée sont maintenant bien annulés quand Diablo devient invisible et lance Clones d’ombre lors de la phase deux
    • La capacité « Choc » de Diablo est désormais bien considérée comme un affaiblissement au lieu d’une amélioration
    • Correction d’un bug qui empêchait les familiers d’attaquer les clones d’ombre


Monstres

  • Général
    • Les déplacements des Champions, des Rares et des Uniques ont été améliorés
    • Les groupes d’élites (Champion/Rare) lâchent maintenant un objet supplémentaire pour les joueurs ayant 5 cumuls de Vaillance des Nephalem, objet assuré d’être de qualité Rare
    • Les dégâts infligés par les monstres des actes II, III et IV en difficulté Armageddon ont été diminués
    • Les dégâts de base du golgor colossal ont été diminués
    • Les attaques tentaculaires du héraut de pestilence ont été diminuées
    • Les dégâts du faucheur d’âme et du flagelleur d’âme ont été diminués et ces deux monstres s’enfuiront moins souvent dorénavant
    • Les guêpes de l’acte II, les assemblages de mage de l’acte II et les moloks ailés des actes III et IV s’enfuiront moins souvent désormais
    • Les succubes s’enfuiront moins fréquemment et uniquement sur une plus courte distance
    • Les points de vie des spectres de bois des hautes-terres sont désormais équivalents à ceux des spectres de bois des champs du Malheur
    • Les lacunis et les charognards rares et champions sortiront maintenant de terre quand ils seront appelés par leurs alliés
    • Les guerriers du clan du Sang ne renverseront plus quand ils subissent une amélioration et attaqueront légèrement moins vite
    • Les morlus n’ont plus les affixes Serviteurs invulnérables, Lien de vie ou Chaînes de feu
    • Les monstres pestiférés, enchantés par les arcanes et électrifiés n’ont plus de résistance aux dégâts de poison, arcaniques et de foudre (respectivement)
    • Les points de vie des chefs de groupes de serviteurs invulnérables ont été réduits
    • Les monstres « Mortier » peuvent maintenant lancer des projectiles plus loin, et leur portée minimum a également été augmentée de 100%
  • Corrections de bugs
    • Interrompre l’attaque d’un monstre avant qu’elle ne touche sa cible déclenchera désormais correctement son temps de recharge
    • Les gobelins au trésor lâcheront désormais des piles d’or pour tous les joueurs à proximité
    • L’accès de rage des guerriers lacunis rares et champions sera maintenant réinitialisé correctement en difficulté Armageddon
    • L’affaiblissement Étoile sanguinaire des succubes n’affectera plus le joueur si les dégâts du projectile sont esquivés/bloqués/etc.
    • Les dégâts de l’affaiblissement Étoile sanguinaire des succubes seront désormais échelonnés suivant le coût de la compétence actuelle du joueur, même si ce coût est réduit par les objets ou les runes
    • Les monstres avec l’affixe Bonus de vie ne devraient plus gagner de vie chaque fois que des joueurs rejoignent ou quittent la partie
    • Les monstres avec l’affixe Renvoi des dégâts ne renverront plus les dégâts du compagnon sur le joueur
    • Les monstres avec les affixes Lien de vie et Renversement ne renverseront plus les monstres amicaux
    • Correction d’un bug qui faisait parfois créer aux dresseurs de mur champions des murs à leur propre position au lieu de celle du joueur
    • Correction d’un bug qui faisait parfois créer aux dresseurs de mur champions des murs à leur propre position au lieu de celle du joueur


Diablo 3 : LE patch 1.0.3 de Diablo 3 !

Une réflexion sur “ Diablo 3 : LE patch 1.0.3 de Diablo 3 !

  1. Complétement d’informations :

    Armes
    Hâte 1: Avant : (2-3%) Après : (2%)
    Hâte 2: Avant : (4-5%) Après : (2%)
    Hâte 3: Avant : (6-7%) Après : (2-3%)
    Hâte 4: Avant : (8-9%) Après : (2-3%)
    Hâte 5: Avant : (10-11%) Après : (3-4%)
    Hâte 6: Avant : (12-13%) Après : (3-4%)
    Hâte 7: Avant : (14-15%) Après : (5%)
    Hâte 8: Avant : (16-17%) Après : (6-7%)
    Hâte 9: Avant : (18-19%) Après : (8-9%)
    Hâte 10: Avant : (20-25%) Après : (10-11%)

    Autres types d’objets (anneaux, amulettes, gants, légendaires)
    Hâte 1: Avant : (2-3%) Après : (2%)
    Hâte 2: Avant : (4-5%) Après : (2-3%)
    Hâte 3: Avant : (6-7%) Après : (3-4%)
    Hâte 4: Avant : (8-9%) Après : (3-4%)
    Hâte 5: Avant : (10-11%) Après : (4-5%)
    Hâte 6: Avant : (12-13%) Après : (5-6%)
    Hâte 7: Avant : (14-15%) Après : (6-7%)
    Hâte 8: Avant : (16-17%) Après : (8-9%)

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