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Voici un article un peu particulier. En effet j’ai récupéré de ci de là de nouvelle FAQ publié par Blizzard pour le jeux Diablo 3. Je commente certaine de leurs modifications / réponses 😉

 

  • Q: Le sort « Image Mirroir » du sorcier a tendance à faire reculer ce dernier dans les packs de monstres dans certaines situations. Les joueurs ont reporté ce bug comme plutôt ennuyant surtout quand on essaie d’échapper aux monstres. Il a été aussi noté que quand le sort est lancé, il peut parfois enlever l’effet « gêolier ». Est-ce la manière dont ce sort est censé fonctionner ou pensez-vous qu’il doit être modifier ?
  • R: Vous êtes aléatoirement téléporté sur un des points (pas toujours en arrière) et c’est justement fait pour le PvP afin que les autres joueurs ne puissent pas faire la différence entre vos images et vous. Notre priorité est de s’assurer que la compétence fonctionnement normalement en PvE mais il nous faut aussi prendre en considération le PvP avant de le modifier. il est prévu qu’il puisse briser les sorts de « crowd control » mais devrait le faire constamment par contre. Si cela n’arrive que rarement, c’est un bug.
  •  Note de Tykem : en gros ils disent quand même qu’une partie n’est pas un bug, mais que le fait de ne pas casser les sorts a chaque fois en est un … pas mal en gros c’est bugué, mais pas là ou vous le dites !

 

  • Q: Les joueurs ont reporté que l’équipement de haut niveau du Demon Hunter est plus facile à trouver que les autres classes, ce qui peut expliquer les bas prix à l’hôtel des ventes.
  • R : De notre observation, les objets basés sur la force semblent être les moins chers et cela pourrait être dû à un grand nombre de raisons. Par exemple, les objets de Demon Hunter seraient plus faciles et moins cher à trouver car les arcs, arbalètes et autres semblent être des armes de Demon Hunter, donc ces objets se retrouvent plus souvent à l’hôtel des ventes.
  •  NdT : mouai, enfin dans ce cas la pourquoi les objets spécifiques ( pour chaque classe ) ne sont pas eux aussi moins cher ? essayer de trouver une bonne source de sorcier, vous verrez que c’est directement dans le million de Pos.
  • Q: Est-ce que les drops d’objets de classe sont répartis équitablement pour chaque classe ou est-ce que les objets de classes droppent aléatoirement ? Est-ce que le drop est influencé par par le type de classe ?
  • R: Les drops sont influencés par votre classe en mode Normal (vous avez plus de chance de trouver des objets de classes en rapport avec la votre). Mais en Cauchemar et au-delà, c’est complétement aléatoire.
  • Q: Est-ce que le MF joue un rôle dans l’identification d’objets ?
  • R: Non, les objets et leurs stats sont décidés au moment du drop. L’identification vient juste révéler ce qui est caché.
  • Q: Est-ce vous êtes satisfait du ratio de bugs réparés ? Est-ce que la 1.03 va s’occuper de bugs plus sérieux ?
  • R: Nous ne sommes pas satisfait du ratio de ce qui a été réparés mais nous faisons notre possible pour tirer le meilleur de la situation.

 

  • Q: Est-ce que les développeurs vont implémenter de nouvelles fonctionnalités pour le tchat ? Par exemple, la capacité de les customiser dans différentes fenêtres ? Quand tout est dans une seule fenêtre (les discussions des NPC + le flood public) il est parfois difficile de suivre ses messages privés.
  • R: Vous pouvez désactiver les dialogues de quête qui apparaissent dans le tchat via une options dans les sons. Mais oui, l’interface de tchat nécessite une myriade d’évolution.
  • NdT : surtout que c’est déjà le cas dans la plus part des jeux Blizzard …

 

  • Q: Dans un patch futur, les objets légendaire vont être améliorés. Si j’ai un objet non-identifiés dans mon sac et que je le garde comme cela jusqu’au patch, est-ce que l’objet aura des stats améliorées ou des anciennes ?
  • R: Les stats des objets sont décidées au moment du drop et non de l’identification.
  • NdT : donc tu l’as dans le cul lulu, ca ne sert a rien de droper du légendaire ( actuelement ) et vous pouvez essayer d’en vendre a l’hv le plus possible 😉
  • Q: Comme nous le disions, les objets légendaires vont être revus dans un futur patch. Est-ce que la modification concerne uniquement les objets légendaires ou aussi les objets de set ?
  • R : Les objets de set sont des objets légendaires, ils ont juste un bonus de set (et sont vert).
  • Q: Il y a beaucoup de discussions/expérimentations/questions de joueurs a propos de l’efficacité du MF quand on tue un montre unique (couleur pourpre). Est-ce que le MF est effectif dans ces cas-là ?
  • R: Il affecte tous les monstres de la même manière.
  • NdT : oui mais il oublie de dire que cela change du tout au tout si vous avez le buff nephalem à fond !

 

Voici une suite de nouvelles également trouvé, compilé et résumé de plusieurs sites :

Conception du jeu

  • Le nerf de la vitesse d’attaque a eu pour conséquence d’augmenter la diversité des builds chez les joueurs. Par contre, Blizzard compte apporter d’autres modifications aux aptitudes afin de continuer dans cette voie, vers toujours plus de builds viables et intéressants. La vitesse d’attaque augmentée a engendré de nombreux bugs car les personnages attaquaient très, très rapidement, ce qui rendait certains builds infiniment plus puissants. Les développeurs sont conscients de leur erreur à ce sujet.
  • Le fait que certains joueurs obtiennent des dégâts et des chances de coups critiques très élevés ne pose pas de souci à Blizzard. Ce sont des attributs puissants et Blizzard ne voit pas de souci à ce que vous les montiez très haut pour devenir très puissant. Le Vol de vie est encore plus puissant et a un impact plus important sur la façon dont les joueurs construisent leur build. Par contre, la plupart des joueurs ne prennent pas le temps de le monter.
  • Blizzard analyse tous les builds des joueurs et fait attention au aptitudes très utilisées et celles moins utilisées. Cela fait partie des choses à faire lors de l’équilibrage du jeu.
  • Le PvP ne sera jamais le coeur de Diablo III. Le jeu est et sera toujours, et avant tout, axé PvE. Les développeurs admettent cependant qu’il y a des soucis dans le PvE et qu’ils s’attellent à les corriger.
  • Blizzard est satisfait de la durabilité et des coûts de réparation dans la version actuelle de Diablo III. A ce sujet, Blizzard a d’ailleurs donné quelques infos à propos du fonctionnement de la durabilité. Que vous fassiez ou encaissiez des dégâts, le jeu jette un oeil à votre personnage. Si vous n’avez pas pris de dégâts à la durabilité pendant 60 secondes, une petite fraction de la durabilité est prise de votre personnage. Si la durabilité a été mise à mal dans les 60 dernières secondes, le jeu laisse votre équipement tranquille. Si vous combattez sans cesse, sachez que votre durabilité n’est atteinte qu’une fois toutes les 60 secondes. Attaquer un seul ou 400 monstres dans la même minute affectera la durabilité de la même façon et engendrera les mêmes coûts de réparation.
  • Avoir 5 buffs Nephalem Valor est différent d’avoir 75% en Magic Find. Avec le buff actif, vous obtenez aussi 75% de MF, mais cela vous garanti un ou plusieurs drops rares sur les boss.
  • Les timers d’enrage ne fonctionnent pas super bien et vont à l’inverse de certaines philosophies de conception que Blizzard essaie de mettre en avant. Ils vont probablement être supprimés, c’est juste une question de temps.
  • Blizzard donnera prochainement quelques stats sur la progression des joueurs. Côté stats pour le mode Armageddon
  • Diablo est devenu assez facile à tuer pour les barbares et il ne demande même plus de bouger à certains d’entre-eux. Blizzard n’a cependant pas l’intention de chancer quoique ce soit. Le combat est ok pour eux et le but n’était pas que Diablo soit le combat le plus difficile du jeu.
  • Le niveau secret est considéré comme faisant partie des actes 3 et 4.

Suggestions

  • L’Armurerie de Diablo III, qui reprendra les profils des personnages, disposera de tonnes de stats qui ne sont pas affichées en jeu.
  • Blizzard va réfléchir à l’idée de permettre l’empilage des gemmes par paquet de 100.
  • Certaines spécificités magiques sont difficiles à cerner. Le site web de Blizzard donnera prochainement des infos précises à ce sujet.
  • Le soigneur des villes permettra peut-être bientôt de soigner aussi les compagnons. Il pourra aussi peut-être permettre l’achat de plusieurs potions à la fois.