0 3 minutes 12 ans

Si  Dota 2 est toujours en accès limité, c’est désormais officiel, Dota 2 est un jeu Free-to-play.

Nous sommes loin du système choisi par Riot pour League of Legends : tous les héros sont disponibles, sans aucune restriction. Inutile donc de les débloquer ou de les acheter.

Le système est beaucoup plus proche de celui de Team Fortress 2 (TF2), vos héros vont pouvoir s’équiper en objets divers et variés…  Cependant, là encore, Valve est très soucieux de ne pas modifier le gameplay de Dota, en conséquence, tous les objets n’ont aucune influence sur le jeu, ils ne sont que cosmétiques.

Comme à TF2, on peut soit les récupérer au hasard en jouant, soit les acheter.

Attention : même si le modèle F2P est désormais officiel et que le jeu est régulièrement le plus joué sur Steam, son acquisition reste restreinte. Il faut faire une demande de clé et croiser les doigts. Ils augmentent doucement les capacités de leurs serveurs et les clés leur permettent d’éviter toute surcharge.

Sources :

Jusqu’à maintenant, pour jouer à Dota2, nous devions mettre la main sur une clé d’accès à la bêta que Valve délivre toujours au compte goute.

Pour les plus pressés d’entre nous, il est dorénavant possible de payer 24.99 euros pour avoir immédiatement la possibilité de jouer à la nouvelle création de Valve (avec en prime quelques bonus comme des items bonus).

Effectivement, pour ce montant Valve vous donne aussi pas moins de neuf items rares. Certains d’entre vous estiment qu’il s’agit d’une arnaque puisqueDota2 sera un free to play (quand il sera définitivement sortie).

D’autres ne trouvent cela pas choquant et pensent que c’est un bon moyen de récompenser Valve de nous proposer ce jeu.

Et vous que pensez vous de tout celà ? Ce pack d’invitation pour la bêta accompagné des neuf items vous intéresse t-il ? ou pensez vous que c’est une arnaque pour gamin pressé ?