BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières nouvelles
Accueil > Guide > Endless Legend > Endless Legend : Explication sur le placement des quartiers / bâtiment légendaire

Endless Legend : Explication sur le placement des quartiers / bâtiment légendaire

Dans Endless Legend, il y a une chose qui n’est pas beaucoup expliqué c’est comment « bien » faire un quartier pour ne pas avoir un taux insatisfaction (ou un gros malus à l’approbation ) tout en ayant un « bon niveau » dans les quartiers.

Déjà, beaucoup de bâtiment gagne à avoir un niveau 2 (voire 3 : uniquement pour les Cultistes) :  Musée d’Auriga (+20 approbation par niveau) ; Mégalopole industrielle (25 d’industrie par niveau) ; Institut d’alchimie (+25 de science par niveau ) ; Trône des empereurs (+50 d’influence par niveau) ; Commandant brillant (+100 de dust par niveau). Il est donc bien de prévoir le ( ou les) bâtiment légendaire que l’on va essayer d’avoir et où l’on va les placer.

Dans Endless Legend, les villes se développent lorsque vous utilisez l’amélioration « ajout de quartier ». Il augmente la taille physique de la ville et vous permet de profiter des avantages de « tuiles » supplémentaires autour de votre ville. (on ne parlera pas ici des autres moyens d’avoir ça avec les Kapaku ou les Cultistes).

Mais cela rend aussi vos citoyens mécontents. Chaque nouveau quartier diminue l’approbation de la ville de 10. Et chaque nouvelle ville que vous commencez (ou conquiert) réduit également votre approbation de la ville de 10. Lorsque vos villes sont malheureuses, votre science et la génération de poussière sont pénalisées. Il faut donc que tout le monde soit de nouveau heureux et que les bonus scientifiques et de poussière soient à nouveau disponibles.

Il ne faut pas oublier que cela va (en plus) influencé le « prix » pour faire un booster de ressource de luxe. Les technologies telles que le système d’égouts et le spamming de paquets de ressources de luxe ne sont pas vos seules options.

Votre centre-ville commence au niveau 1. En plus de ce que la « tuile » génère lorsque vous fondez la ville, le centre-ville ajoute également une science, une poussière et une influence (et enlève 1 nourriture).

Chaque fois que vous construisez un nouveau quartier, ce quartier est à peu près le même. En plus du rendement de base affiché sur la carte, il ajoute 1 science, 1 poussière et 1 influence. Mais cela pénalise également le niveau d’approbation de la ville de 10.

Mais le centre-ville change si vous construisez quatre quartiers sur les tuiles qui le touchent directement. La ville montera alors au niveau 2. Cela augmentera la science, la poussière et l’influence qu’elle produit. Plus important encore, il ajoute maintenant +15 à l’approbation de la ville. Voila! Vos citoyens sont plus heureux! Il y a même un changement graphique au centre-ville. Vous pouvez voir que c’est plus grand et plus saillant qu’avant. Ce principe est le même pour les autres quartiers, donc avec un peu de « travail » ou un « bon placement » on retourne le -10 pour le faire passer à un +15 !

Un district passe au niveau 2 lorsqu’il est adjacent à quatre autres districts ou à trois autres districts et au centre-ville. Tout comme pour le centre-ville, il générera plus de poussière, de science et d’influence au fur et à mesure qu’il progressera. Plus important encore, la pénalité d’approbation -10 disparaît et est remplacée par un bonus d’approbation de +5. Encore une fois, il y a aussi un changement graphique dans le district, ce qui le fait paraître plus grand et plus occupé que les districts de niveau 1.

C’est donc une chose à bien prendre en compte quand on va faire une nouvelle ville ou quand on place sa ville de départ.

ATTENTION : Ce schéma est valable pour les factions actuelles, pour les Cultistes (niveau 3) mais il y a une faction qui va encore avoir une gestion différente : les mages ardents. Je ferais un autre article si besoin sur les mages ardents qui sont vraiment un cas « unique » dans Endless Legend.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.