0 3 minutes 12 ans

Ce jeux mythique sur PlayStation évoque pour beaucoup de bon souvenir. Ce jeux sortie en 1998 est considéré par beaucoup (dont moi) comme une oeuvre d’art. La grande lignée des final fantasy fait sans conteste partie de l’histoire et des jeux cultes. Le 7 eme volet est rentré dans la légende. Pourquoi ? pour de multiples raisons que nous allons voir.

En 1997 le concept de RPG / jeux de rôle n’est pas connus du public européen, ou du moins obscur pour la plus part des joueurs. La série des Final Fantasy n’était pas connus et pour cause : aucun des épisodes n’avait été traduit en français. Le graphisme a vieilli mais il faut bien comprendre qu’a l’époque c’était révolutionnaire.  La qualité artistique est néanmoins toujours présente.

le game plays avec le système des matérias est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs systèmes de magie, enfin la pléthore d’objets, d’armes et d’armures à récolter offre une grande personnalisation des différent protagoniste.

la bande son faite par Nobuo Uematsu est un véritable bonheur pour les oreilles.

Pour conclure : le gameplays était révolutionnaire, les graphismes l’était tout autan, la musique plaisante. Il reste un titre majeurs dans le monde de l’Action RPG.

En 2012 la saga Final Fantasy fêtes ses 25 ans. Le 31 janvier 2012, Final Fantasy VII fêtait ses 15 ans. Une rumeur a commencé a se rependre sur internet comme quoi le jeux aller ressortir pour l’occasion. Début du mois de juin (25/06/2012) un nom de domaine (finalfantasyviipc.com) est déposé par Yoichi Wada (Square Enix Holdings Co. ). Si l’on bidouille un peu, on farfouille et l’on trouve des informations accessible en cache, cette version sera accompagné de nouvelles fonctionnalités  :  

  • 36 trophées inédits à déverrouiller au cours de l’aventure,
  • Un nouveau système, Character Booster, pour ajouter des HP, MP et Gils à ses personnages afin de profiter de l’aventure même dans les moments difficiles. une fonctionnalités très discutable, mais heureusement facultative,
  • Une sauvegarde enregistrée sur les serveurs.

Le tarif annoncé pour l’Europe est de 9.99 euros. Aucune amélioration graphique n’est à prévoir (malheureusement) mais cela permettrait au plus grand nombre d’avoir accès a ce jeux qui est devenu rare sur pc.

Que l’on soit fan du blond Cloud ou du ténébreux Sephirot, voilà une occasion de replongé dans ce jeux passionnant.