BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières nouvelles
Accueil > Heroes of the storm : Gameplay FR et découverte !
Heroes of the storm (alpha)

Heroes of the storm : Gameplay FR et découverte !

Heroes of the Storm, LE prochain MOBA tant attendu qui ne va pas essayer de détrôner League of Legends, mais de cohabiter avec ! Mais j’en dis trop pour le moment. Reprenons donc. Heroes of the storm est un MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) Initialement nommé Blizzard DOTA (ou blizzard all stars), ce MOBA ne devait être qu’un mod de StarCraft II tel qu’il a été présenté à la BlizzCon 2010. Renommé suite à un différent juridique (le nom ayant été déposé par Valve mais revendiqué historiquement par Blizzard) et repris de zéro en août 2011. Silence radio jusqu’au 17 octobre 2013 ou l’on commence a présenter les premiers personnages jouables.

En quoi Heroes of the Storm (on va l’appeler HotS pour le moment) sera différent des MOBA actuels ?

Car oui, les différents univers, c’est bien gentil, mais cela ne fait pas tout, loin de là ! Blizzard a encore surpris tout le monde en récupérant ( comme à son habitude ) la plus part des bonnes idées des leaders du genre ( moba ) et en rajoutant des particularités pour rendre le jeux « facile a comprendre mais difficile à maitriser « .

Voyons donc cette liste de particularités :

  • Le héros n’a pas d’équipement, il monte en « niveau » et l’on doit choisir à chaque partie comment on va jouer le personnage. Il n’y a donc pas d’or ( source de conflit avec les fameux « KS !!! » ) et pas de marchand. Ce dernier point peut sembler anecdotique mais cela signifie que vous n’aurez pas besoin de back pour « progresser en puissance ».
  • vous avez une monture, c’est assez ridicule de voir certain héros (Diablo par exemple) chevaucher une monture.
  • Vous avez beaucoup plus de sorts/ possibilité suivant vos choix de talents. (cela remplace les sorts d’objets activable que l’on retrouve dans DOTA / DOTA2 et league of legends)
  • Il n’y a pas qu’une seule carte mais plusieurs avec des particularités entrant dans la mécanique du jeu. Chaque carte a un objectif qui permet d’accélérer la partie et donc qui permet également de retourner une situation.
  • Il existera des camps de mercenaires. Généralement on les appelle la « jungle » et les démolir permet d’avoir plus d’or. Hors il n’y a pas d’or dans ce jeux, du coup quand vous les tué vous gagner des mercenaires non contrôlables qui seront vos alliés durant quelques minutes, et auront des capacités bien particulières. C’est un point essentiel du gameplay, car il faudra jouer stratégiquement autour de ces camps et ils constitueront votre meilleure armée pour rentrer dans la base ennemies.
  • Vous pourrez collecter certains objets qui vous donneront un avantage (par exemple, l’aide de vaisseaux fantômes, etc…). En quelque sorte, il y a du JcE dans du JcJ.

Malgré le nombre d’informations nouvelles, ce type de jeu se veut revisité par Blizzard mais néanmoins accessible à tous et plus simple. Comme nous pouvons le voir sur Hearthstone, le joueur est pris en charge relativement bien dès le début pour expliquer comment jouer et comment progresser.

Si aucune date de sortie n’a été annoncée,  nous espérons que la beta accueillera de plus en plus de monde !

Nous avons eu la chance d’être sélectionné pour participer à cette beta, du coup nous vous en faisons profiter par le biais d’une serie entière !

La plays list de toute la série avec la présentation du jeux, puis la présentation de chaque personnage avec pour certain des parties de gameplays (en FR bien sur) !

Les séries de vidéos ( ou « let’s plays FR » ou « walkthrough FR » ou encore « Guide FR » comme vous voulez ;p) qui sont finis et que vous pouvez revoir pour le fun / découvrir un jeux voire sa solution, vous pouvez tous les retrouver sur notre chaine youtube. Heroes of the storm :  site officiel 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *