BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières nouvelles
Accueil > Let's Play FR > Blood Bowl 2 > Guide Nains (TV1600+) Blood Bowl 2 Gameplay FR

Guide Nains (TV1600+) Blood Bowl 2 Gameplay FR

Ce didacticiel sans prétention a pour but d’aider les nouveaux joueur qui apprécie les nains. Les nains sont costaud, sont rarement blesser et encore moins tuer.

Augmentation de caractéristiques pour une équipe de nains dans Blood bowl 2

Toutes les caractéristiques, mise a part l’amure (qui est un choix valable uniquement pour les tueurs de trolls) sont bonne pour les nains. En effet ils ont un grand manque d’agilité, un +1 en force est génial (surtout sur un tueur de troll) et le point de mouvement est tout simplement un « must have » pour pouvoir se replacer et garder la distance avec les autres équipes (qui seront forcément plus rapide que vous).
Dans le même ordre d’idée, sur les nains « bond » est clairement une priorité. Eviter d’avoir le malus de 3 cases de déplacement quand on a que 4 de mouvement c’est tout simplement un MUST HAVE. Les seuls qui peuvent potentiellement s’en passer, ce sont les coureurs à qui l’ont peut mettre esquive (car c’est toujours embêtant pour le joueur adverse ).

Roster de départ pour une équipe de nains dans Blood bowl 2

  • Tueur de trolls : 2
  • Blitzer : 2
  • Coureur : 2
  • Longue barbe : 5
  • Roule mort : 0 Totalement inutile en début de carrière (voire même plus tard mais bon, pour le fun pourquoi pas). Avant d’avoir un roule mort, il faut avoir prévue 2 remplaçants. 1 au cas « ou » et 1 autre pour quand votre roule mort sera « sortie ». Donc à penser quand vous avez déjà dans les 13 ou 14 joueurs, ainsi que 4 ou 5 relances.
  • Relance(s) : 3
  • Apothicaire : 0

Longue barbe

Les « longue-barbes » sont surement les meilleurs 3/4 de base du jeu ! En effet ils sont déjà équipé de « Blocage » et « Tacle ». Pour les rendre encore plus compétitif il faudra rajouter :

  • Garde : il faut que tous vos nains se soutiennent entre eux pour avoir une belle ligne de défense et une cage solide.
  • Stabilité : il est important que vos nains se fasse pas repoussé. Déjà pour que votre adversaire ne puisse faire de « pousse pousse » dans votre cage, mais également pour que votre « mur » de défense tienne bon !
  • Châtaigne : c’est toujours bien pour basher / xp , on peut même le prendre avant « garde » sur un Nain.
    Par la suite, si votre équipe continue à monter, il faut spécialiser les Nains. Ce ne sont que des 3/4 mais il est bon d’en avoir deux avec intrépidité (pour tomber les bananiers / minotaures / Orques noirs et autres gros du milieu de terrain). Cela vous permettra de ne pas risquer vos tueurs de trolls et/ou d’avoir autant d’intrépidité que d’orques noirs ( soit 4 ).
    Il en faudra un avec la compétence « Frappe précise » pour pouvoir mettre la balle ou vous le souhaiter. Dans le même ordre d’idée vous pouvez donner à l’un de vos nains « Chef » pour avoir une relance d’équipe gratuite ( et qui ne fera que +10 de VE et non pas 50)

 

Coureur

Souvent il va falloir les spécialiser ; un sera votre ramasseur / passeur de ballon et l’autre sera votre ramasseur porteur de ballon. Voire celui qui recevra les passes.

  • Blocage : Rester Debout
  • Précision : pour pouvoir passer la balle
  • Nerf d’acier : pour pouvoir ramasser la balle malgré les zones de tacle.

Blitzer

C’est surement les 2 joueurs les plus important de votre équipe de Nains. Ils peuvent ramasser la balle, recevoir une passe …Etc. N’exposez pas trop le Blitzer à la mêlée, servez-vous en plutôt de soutien, et surtout veillez à ce qu’il puisse toujours se dégager rapidement pour charger le porteur de balle adverse. Ce sera sa première mission, il y a d’autres Nains pour former des mêlées alors ne tombez pas dans la médiocrité en transformant votre Blitzers en Trois-quarts hybride.

  • Tacle ou Arracher le ballon, puis l’autre par la suite. Ce sont vos récupérateur de balle !
  • Garde pour aider les copains
  • Châtaigne parce que c’est toujours bon de pouvoir sortir deux personnes de plus par tour.

Tueur de trolls

Il faut « les » spécialisés pour qu’ils soit des exécuteurs. un exécuteur, qui aura pour but de tomber une personne de l’équipe adverse à chaque tour si c’est possible.

  • Châtaigne : +1 sur armure / blessure
  • Optionnel : (on peut même lui rajouter Écrasement pour être sur de blesser). Il est a noté ici qu’il ne faut déclencher l’écrasement que si c’est nécessaire, donc si la personne est sonné. Si la personne est KO ce n’est pas la peine de le faire. Si vous le gérez bien, vous aurez une machine à xp qui sera la cible prioritaire de votre adversaire.
  • Tacle : pour gagner 1/6 de chance de coucher un joueur avec esquive et d’avoir plus de possibilité de zone de tacle.
  • Garde : si ils font partie de la cage et ne sont pas partie « chasser » il faut qu’ils aident les autres nains.

 

Roule mort

Je ne suis pas pour le « roule mort » dans une équipe de Nains. Avant un « roule mort » Il faut avoir au moins 2 remplaçants et 4/5 relances. Avant cela risque de vous couter pas mal de partie. Encore une fois ce n’est qu’un avis personnel et ce qui est à mes yeux une erreur n’en sera pas une pour beaucoup et inversement.

  • Un double : blocage
  • Garde : si vous avez un roule mort c’est pour le mettre devant, donc autant qu’il aide les potes.
  • Blocage multiple : Même avec le -2, vous avez 5 points de force, donc 2 dés sur deux adversaires « normaux »

Tactiques avec des nains dans Blood Bowl 2

Il existe 2 façons efficaces de jouer ses Nains, l’une est bourrine, l’autre est très bourrine, et ce sont les Tueurs/Blitzers qui permettent de faire le levier pour passer d’une tactique à l’autre

La Cage (je déteste les cages mais je suis obligé d’en parler pour les Nains) :

A 4 autour du porteur du ballon, voire à 8 autour du ballon.
C’est la tactique (si je puis dire?) la plus utilisée par les joueurs de Nains, elle consiste à créer un gros pack au centre du terrain, de coller le porteur du ballon au milieu, et d’avancer petit à petit jusqu’à l’en but en roulant sur tout ce qui se mettrait devant/se rapprocherais.

Plus les Nains prennent de l’expérience, plus ils acquièrent des compétences qui rendent la cage de plus en plus impénétrable, c’est vraiment abusé d’avoir 6 ou 7 Nains, tous dotés de « Garde » et de « Stabilité »… bref ça ne permet pas de marquer des masses de TD, ni d’empêcher les autres d’en mettre, mais ça génère des blessés, et ça permet aux Coureurs de marquer au moins 1 fois par match, donc globalement de prendre pas mal d’expérience quelque soit le score final
Gardez quand même en tête que plus tard dans la saison, n’importe quel joueur expérimenté saura retarder une cage de Nain, et comme le mouvement ne joue pas en votre faveur, vous risquez de ne jamais arriver à avancer si le gars en face à les compétences pour vous recevoir (notamment « Parade  » , « Glissade contrôlée » et « lutte » qui sont les meilleures contre mesures à une cage)

La Mixte / le râteaux :

Cette tactique permet plus de possibilités de jeu que la cage car elle répartit le jeu sur une plus grande surface, mais par contre, elle vous expose à un mauvais contre en cas d’échec.
En effet, votre pack de Trois-quarts sera à l’écart des autres Nains et risque de se retrouver isolé par leur faible mouvement si votre adversaire est suffisamment rapide et agile pour s’en détacher. Ainsi, votre groupe de blitzers/coureurs/Tueurs risquent de se retrouver en sous nombre.
Mais à tout problème une solution. Pour pallier à ce risque de débordement, vous laisserez votre second Coureur à proximité du pack de Trois-quarts qui pourra récupérer la balle et ainsi aimanter l’équipe adverse vers une éventuelle cage, ou laisser le temps à votre groupe de Blitzers/Tueurs de se repositionner.
Alors certes c’est un peu plus risqué, mais au final ça reste une meilleure tactique si votre adversaire un lui aussi un gros bourrin, et que vous êtes quasi sûr de vous enliser au centre du terrain sans garantie de victoire. Là au moins, vous le forcez aussi à séparer ses forces et ça va en plus créer du jeu.

Il n’y a pas d’autres tactiques fiables avec une équipe de nains, leur seule façon d’être efficace est de toujours concentrer des packs de joueurs pour faire le ménage. Si vous commencez à trop vous éparpiller, vous serez constamment gênés par vos adversaires qui auront toujours plus de mouvement pour vous suivre, vous coller, vous empêcher d’avancer, bref retarder vos TD au maximum.

CONCLUSION

Les Nains sont une excellente équipe pour débuter un championnat, si ils traînent un peu la patte en fin de saison à cause du fait que les autres équipes sont mieux équipés pour relever le défi physique, il n’en reste pas moins que vous gagnerez énormément de blocages, et qu’en bonus, vous marquerez des TD pour peu que vous choisissiez la tactique mixte plutôt que la cage

Il n’y a pas grand-chose de plus à dire, les Nains n’ont pas de vrais prédateurs hormis le Chaos (« Griffe » powaaa), et vous arriverez vraiment à faire basculer un match en seconde mi-temps, quand vous aurez amoindri l’équipe adverse et que vous serez moins gênés par leur nombre et leurs mouvements

Bref peu de subtilité, mais un bon défouloir !

Voir également

Ep07 Azurbikette Biomutant FR

►Si cette vidéo vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner ! ▬▬( Pour soutenir ...