BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières nouvelles
Accueil > Hearthstone > Deck Hearthstone > GUIDE PIRATE QUI VA VOUS ETONNER !!! DECK GUERRIER PIRATE

GUIDE PIRATE QUI VA VOUS ETONNER !!! DECK GUERRIER PIRATE

Guide Pirate guerrier qui va vous étonnez :

En effet un guide hearthstone sur un deck que tout le monde traite de « tard » et pourtant beaucoup ne savent pas le jouer. Pire, pas mal d’adaptation de deck enlève sont âme au deck ( certaine mauvaise langue diront ici que de toute façon ce deck n’a pas d’ame). Le Guerrier Pirate est un deck qui cherche à exploiter la capacité impressionnante de la synergie des pirates de tuer en 5 tours, voire moins. Ce guide du pirate warrior aggro vous apprendra à jouer le deck qui est (re) devenue populaire avec l’arrivé de « Mean Streets of Gadgetzan ». Il emploie des serviteurs agressifs avec des armes et une synergie avec les pirates pour générer une grosse pression d’entrée de jeux et finir rapidement la partie. De toute façon le maitre mot c’est la rapidité : que vous perdiez ou gagnez la partie, elle ne durera pas plus de 05 minutes. Cette version du guide est basé sur mon deck pirate guerrier, il y a pas mal de variante que l’on présentera par la suite.

Le Mulligan avec un Pirate Warrior :

La première chose c’est que vous voulez jouer votre Patches (Noeilnoeil mais c’est ridicule comme nom) pour enlever une carte de votre deck et le sortir gratuitement. C’est la raison de l’avoir dans votre deck, vous voulez avoir une sortie la plus rapide et explosive possible.
Dans vos cartes « de bases » de votre main, idéalement il vous faut un pirate à 1 point de mana, mais il faut voir également les conditions du pirate. Par exemple, « Le second de N’Zoth » est généralement une carte que l’on souhaite avoir dans sa main de départ. C’est une créature qui sort pour 1, qui va sortir Patches et qui en plus va vous donner une arme. Le « boucanier de petite envergure » n’est pas une carte bien à moins d’avoir une arme au tour 2. Il en va de même pour le « matelot des mers du sud » ce n’est pas forcément un « mauvais » T1, mais il n’est pas la carte top que vous aimeriez avoir.
La « Hache de guerre embrasée » est un excellent T2 de plus il est bon de la garder surtout si vous avez un « Mousse de la voile sanglante » ou un « Corsaire de l’effroi » qui du coup ne coutera que 1, voire 0 si vous avez une « amélioration » ou une « adepte de la voile sanglante ».
Dans le cas particulier ou vous avez la pièce, le meilleur starter reste : Pièce + second N’Zoth + Matelot des mers du sud. Qui vous permet de soit contrôler la table , soit faire 4 points de dégâts (avec patches) au T1 , voire 8 au T2.
Suivant votre adversaire il est bon de garder certaine autre cartes spécifiques de votre deck. Par exemple contre druide un silence ou une exec de coté peut servir car il peut vous sortir de gros monstre ou un gros taunt rapidement entre les accélérations et les « innervations »

Comment jouer le Deck Guerrier Pirate :

C’est un deck Aggro, vous devez mettre la pression et le plus possible de dommages au visage. Maintenant si vous voulez avoir un bon niveau de « win rate » il ne va pas falloir envoyer tout et n’importe comment sur le board en mode yolo. Certes vous pourrez quand même gagner des games (et c’est pour cela que beaucoup pensent que c’est un deck tard). L’utilisation de vos charges d’arme dépend énormément de ce que vous avez dans votre main. Si votre main est rempli d’armes, alors vous devriez en utiliser le plus possible, c’est particulièrement le cas avec les seconds de N’Zoth, qui certes sont super en début de partie mais sont particulièrement embêtant si cela vous enlève une 6/2 !

  • Contre les aggros : Surement le matchup le plus délicat car il faut savoir faire les trades les plus avantageux. Vous pouvez à peu près ne pas trop réfléchir sur le fait de mettre beaucoup de créature ou non. C’est toujours risqué, mais c’est un risque à prendre il y a rarement des AOE. Il faut faire attention au limon des marais et autres choses qui pourrais vous faire perdre quelques dégâts et vous enlever la win.
  • Contre les contrôles : Il faut complètement oublier votre pouvoir héroïque car les contrôles vous feront peu de dégâts au début et vous devez en prendre pour pouvoir faire vos « Frappe mortelle » à 6. Si la partie s’éternise ne pas hésiter à abandonner, vous faites vos parties rapidement et cela ne sert à rien au-delà du T10 contre un contrôle vous avez probablement déjà perdu.

Ce deck est un aggro et comme beaucoup de deck aggro il vous demandera des capacités de compréhension de la situation , d’anticipation et de savoir comment jouer votre main. Vous devrez décider du bon moment pour aller en « all in » et quand vous devez « trade » les créatures et surtout « comment le faire ».

Les combo du deck pirate guerrier :

Au début : meilleur est votre départ, meilleur seront vos chances de win la partie. Si dans le premier tour vous arriver à faire un « Second d’N’Zoth » + « Patches »+ « pièces » + le boucanier sans envergure ou « Second d’N’Zoth » + « Patches »+ « pièces » + matelot des mers du sud et que votre adversaire ne vous contrôle pas vous allez faire beaucoup de dégâts, généralement 8 en 2 tours, ce qui veut dire que votre adversaire commence sont T3 avec 22 points de vie, voire moins. C’est pour cela qu’il est important d’avoir 6 pirates T1 dans votre deck et qu’il est important d’en avoir toujours un dans votre main de départ même si vous devez sacrifier le coté charge du matelot des mers du sud.
Quand vous jouer votre Corsair de l’effroi il faut se souvenir que vous pouvez potentiellement le jouer pour 0 mana si vous faites une « Amélioration » de votre arme.
Ne jamais oublier pour votre finish que perdre de la vie peut vous permettre de faire un bon « mortal strike » et achever votre adversaire avec une combo ou gratter les derniers dégâts qui vous manque (contre un prêtre ou autre classe du même style).

Remplacement de cartes :

  • Sir Findley : Je n’aime pas cette carte dans ce deck. Pourquoi ? car c’est une créature qui a déjà des stats défensive et le pouvoir qu’il vous donne est assez limité. Vous allez changer de pouvoir héroïque, vous avez donc 8 possibilités, dont 3 tiré aléatoirement. Certes il est possible d’avoir le pouvoir du démoniste ( qui va vous donner de la pioche ) ou celui du Chasseur (+2 pts de dégâts par tour) . Le pouvoir du druide est un compromis. Celui du rogue va servir pour 4 cartes dans votre deck ou si vous avez une mauvaise sortie. Celui du Mage pour faire quelques point de dégâts ciblé, Paladin, Chaman et Prêtre sont inutile pour votre deck. Donc en résumé sur les 8 vous avez 3 inutiles, 3 très moyen et 2 utiles. Donc vous polluer votre deck avec une cartes de début de partie qui probablement ( en % de probabilité ) vous mettra plus dedans qu’autre choses.
  • Le limon : utile contre les chamans ou contre les autres pirates guerriers.
  • Le manipulateur sans visage : Une carte que certain rajoute pour faire un combo à 10. Si votre adversaire à sortie un Reno et que vous avez continuer à mettre la pression cela peut vous faire un combo à 12 points de dégâts.
  • Grommash : Pour avoir un autre finish, certain joue également ce bon vieux Grommash avec du sang l’ichor. Je trouves personnellement que la version avec Lee Roy et le manipulateur est plus dans l’optique du deck.
  • Le Capitaine des mers du sud : il peut être intéressant puisque pour 3 si vous avez déjà un bord solide vous pouvez rajouter un buff de 1 points de dégâts mais surtout d’1 point de vie pour résister a une AOE à 1.
  • Berserker Ecumant : un autre T3 qui peut faire une bonne différence dans votre deck, c’est moins rapide mais cela fait une créature paratonnerre qui peut également vous faire gagner rapidement la game, puisqu’elle à 4 point de vie et permet de survivre à pas mal d’AOE tout en profitant du fait que vous pouvez écraser vos créatures sur les provocations ennemies.
  • Chevaucheur de loup / Cavalier d’Argent : certain préfère mettre ces créatures à la place des Matelot des mers du sud. Perso je suis contre, car cela ne rentre plus dans la synergie pirate, du coup cela change pas mal le deck. Si vous êtes dans cette optique, autant faire une variante.
  • Pour la pioche : Certain joue des Murloc Oracle ( 2 cartes de pioche + une créature ) ou encore
  • Genzo le requin qui vous permet de refaire votre main.
  • Pour nettoyer le terrain : Certain pensent qu’il est bon d’avoir une ou deux cartes « pour revenir » si il y a un soucis. Pourquoi pas, dans ce cas il y a la « baston » qui reste un bon nettoyage de table, on peut également penser à mettre des tourbillons (surtout si l’on joue Grommash) mais pour moi il est préférable d’avoir les 2 Exécutions car une baston risque de plus vous affaiblir « juste » pour se débarrasser d’un taunt gênant.

 

La deck List du Pirate Guerrier :

Mes Statistiques avec le deck Pirate Guerrier :

Les statistiques sont généralement sur une centaine de partie et il vaut mieux une jolie image :

 

 

Tipeee : https://www.tipeee.com/tykem-de-kaegystv
Twitter : https://twitter.com/Kaegys