Présentation Guerrier OTK :

Voici un ancien deck guerrier remit au gout du jour : le guerrier wombo combo ou guerrier OTK (one turn kill soit « vous tue en un seul tour » en français). Il a l’avantage de ne presque rien couté en poussières (960) et de vous amener très haut dans le classement. L’idée de ce deck est assez ancienne et l’on a même pu en voir une variante au championnat du monde de hearthstone. J’ai voulu ici en faire une version « peu couteuse ». On peut améliorer le deck en faisant certain changement mais cette version fonctionne déjà très bien.

Que peut on changer ?

Par exemple « l’enchaînement » peut être remplacer par un « heurt de bouclier ». Cela dépends de la méta, il peut également vous permettre d’enrager le worgen, mais c’est une epique a la place d’une carte de base.

Si vous n’avez pas « Lame rebondissante  » vous pouvez mettre une « baston », ici cela ne fera plus de point de degats sur votre worgen, mais cela peut vous sortir de nombreuse situation épineuse. Sans la lame rebondissant, ce guerrier est vraiment « old scholl ».

Si vous avez trop de problème avec les decks « secret » comme le mage, n’oubliez pas qu’il existe maintenant la mystique de Kezan pouvant enlever un block de glace ou un piège explosif trop embêtant pour votre combo

 

Détail sur le Gameplay

L’idée c’est de contrôler la table un maximum de temps et de piocher pour collecter toutes les cartes de votre combo et tuer en un seul tour. Il faut se méfier des secrets ! un chasseur avec un piège explosif ou un mage avec vaporisation, un paladin avec œil pour œil … ca peut vous êtres fatal.

  • Début de la partie : Vous avez dans le deck plein de « petites » cartes qui vont vous permettre de gérer. Il faut parfois « sacrifier » un sous chef cruel pour gérer la table. Il ne faut pas hésiter a faire des « exécution » dés le début de la partie.
  • Milieu de partie : Votre combo doit commencer à arriver où alors il faut vraiment piocher!
  • Fin de partie : Avec ce deck la fin de la partie peut être rapide. Soit vous avez votre combo et la possibilité de la placer ( pas de taunt / secret en face ) soit vous avez perdu. Les 2 cartes essentielles de la combo sont le « Worgen déchaîné » et la « charge ». En plus, il vous faudra « une autre carte » pour lui faire 1 point de dégâts et l’enrager. A partir de là les combinaisons sont nombreuses. Worgen + charge (6 mana, 5 dommages) + Rage intérieure ( 0 mana + 2 dmg et déclenche potentiellement la furie) vous êtes déjà à 14 points de dommages ! si en plus de cela vous avez le « saccager » (2mana +3dmg) , une autre rage intérieure vous passez à 24 dommages pour 8 mana ! il vous reste 2 points de mana ? parfait. Soit pour une chouette ( passer une créature provocation ) soit pour encore augmenter les dégâts (sous chef cruel +2 donc +4 avec la furie = 28 dommages) !

 

Le Mulligan :

Dans la main de départ il est préférable d’avoir des sorts pour enlever les créatures de l’adversaire. Potentiellement une carte de la combo ( worgen et/ou charge ) si vous voulez que la partie soit courte ( contre un démo handlock c’est un massacre ).

GVG_050:1;CS2_103:2;CS2_114:2;CS2_108:2;EX1_607:2;CS2_104:1;EX1_606:2;EX1_391:2;EX1_400:1;EX1_007:2;EX1_603:2;CS2_147:2;CS2_203:1;EX1_096:2;EX1_412:2;FP1_021:2;CS2_106:2;



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.