BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières nouvelles
Accueil > L’avantage dans hearthstone (Menaces, réponses, ressources)

L’avantage dans hearthstone (Menaces, réponses, ressources)

Hearthstone est considéré par beaucoup comme un jeu casual, mais la théorie derrière le deck building peut souvent être très intimidant.
Mon but avec cette série d’articles est d’expliquer une partie de la théorie fondamentale derrière le jeu, mais le faire d’une manière qui est simple et facile à comprendre.  Nous avons déjà vue le vocabulaire , les techniques de base et commencé a aborder le deck building. Pour continuer sur le deck building, je me suis aperçu qu’il était bon de faire un rappel sur certains concepts du jeux pour pouvoir comprendre comment penser un deck.

Menaces dans Hearthstone

Les menaces sont au cœur du jeux. La première chose que chaque joueur fait dans le tutoriel c est de jouer un  Raider Murloc. Alors que le Raider Murloc n’est pas particulièrement imposant c’est un exemple d’une menace. Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas le terme, une menace est tout ce qui si elle n’est pas traitée finira par provoquer la mort de l’adversaire et ainsi perdre la partie. Le Raider Murloc répond à cette définition parce qu’elle a deux attaques et est capable de faire 2 dégâts à chaque tour tant qu’il est vivant.
Hearthstone est rempli de dizaines de menaces, chacune avec un ensemble unique de caractéristiques. Jetons un coup d’œil à la façon dont ces menaces interagissent pour aider à comprendre le concept  » supériorité de la menace ».

Réponses dans Hearthstone

Une réponse est tout ce qui annule une menace. Alors, que tout est considéré comme une réponse? Eh bien, une plus grosse menace peut agir comme une réponse .
L’exemple le plus simple d’une réponse « non-menace » est une carte / capacité qui élimine une menace de votre adversaire.

Ressources Dans Hearthstone

Le terme ressource est très large. En effet cela englobe tout ce qui est une resource à partir de laquelle une prestation est produite. Hearthstone dispose de nombreuses ressources différentes. Le plus évident d’entre elle est les cristaux de mana, mais la santé, des cartes, et même la possibilité d’attaquer sont toutes des ressources.  REvenons rapidement sur 2 des principales ressources :

  • Les Cristaux de Mana (ou mana) : Par défaut, vous recevez un cristal de mana supplémentaire à chaque tour . Ainsi, la progression de mana normale augmente de façon linéaire.  Il y a quelques cartes-clés ( Croissance sauvage , Golem Arcane , Etc) qui modifient cette progression, mais en général, elle sera stable. Comprendre cette progression de mana est extrêmement important et cela d’établir la répartition des coûts adéquats des cartes pour vos decks. Ce point sera traité beaucoup plus en détail quand nous parlerons du « mana avantage ». La mana est une ressource réutilisable, car à l’exception notable de la mécanique de surcharge, la mana consacré à un tour précédent est rétabli lors des tours suivants.
  • Les Cartes : Les cartes sont la ressource la plus divergente dans Hearthstone. Vous êtes soumis à quelques restrictions sur le nombre de cartes que vous êtes en mesure d’inclure dans votre deck et quelle cartes de classe vous avez accès, mais sinon, vous êtes libre de remplir votre deck avec les cartes que vous voulez. Les Cartes sont différentes du mana car elles ne sont pas une ressource réutilisable. Une fois qu’une carte a été joué, vous n’avez plus accès à elle lors des tours suivants (de Exception: Headcrack ). Ceci est particulièrement pertinent parce que vous avez seulement accès aux 30 cartes dans votre deck au long du match. Une fois que ces ressources sont dépensées vous commencez à prendre des dommages de fatigue pour chaque tirage ultérieur. Il faut garder ceci à l’esprit lors de la conception d’un deck.
  • Les points de vie : Le but ultime d’un deck de hearthstone est de réduire le total de santé de votre adversaire a 0 tout en gardant votre propre santé au dessus. C’est la forme la plus simple de supériorité.

Comment avoir l’avantage dans hearthstone ?

Comment prendre l’avantage ? Il existe plusieurs forme d’avantage. Généralement on parle de « card advantage », mais il en existe bien d’autre. Tout d’abord l’efficacité d’une carte, l’accélération qu’elle produit voire la perturbation qu’elle produit !
Commençons par l’efficacité d’une carte. Quand on veut être efficaces il n’y a pas de secret il faut dépenser le moins possible pour faire le plus. Les ressources sont constamment transformé. Innervation par exemple convertit une carte en mana. Le pouvoir du démoniste lui enlève de la vie pour piocher, les armes ne sont rien de moins qu’une conversation en attaque de vos points de vie.

Dans le même ordre d’idée il faut utiliser efficacement les ressources ( le mana par exemple ). En effet suivant les cartes dans votre deck vous ne pourrez pas faire grand-chose au T1 et au T3. Mais si vous avez des cartes qui ne coutent qu’un point de mana vous pouvez très bien utiliser au maximum vos ressources de mana. Chaque ressource de mana qui n’est pas utilisé et un avantage pour votre adversaire. Malheureusement parfois, on est obligé de faire ainsi ou simplement parce que c’est plus avantageux mais il faut faire extrêmement attention a ce genre de détail quand on joue.

Pour avoir la supériorité dans une ressource il faut accélérer / augmenter cette ressource et cela vous donnera un avantage dans la partie. Par exemple se soigner est une augmentation de votre capital « point de vie ». Les prêtre et les paladins voire les druides sont très fort a ce petit jeu.

Pour augmenter votre mana vous pouvez avoir la pièce , avoir une innervation ou encore une préparation. Certain jeux sont clairement basé la dessus comme le plus connus : le druide RAMP
Pour augmenter votre capital de carte vous pouvez utiliser de la pioche ou encore un tuteur. Le plus connus des decks qui pioche beaucoup c’est le rogue miracle.

Une ressource a laquelle ont pense moins souvent c’est l’attaque par les armes et la créature « charge » qui va augmenter « directement » votre potentiel offensif sur la table. Toutes ces accélérations sont ponctuelle.
Mais il existe des accélération permanentes. Le puits de lumière , l’armure pour la santé, pour la mana il y a la croissance sauvage, un portail d’invocation , un nourrir et pour la pioche de carte : une bénédiction de sagesse , un clerc du compté du nord, un totem de vague de mana, un busard, un commissaire priseur, un nat pagle, un maitre de culte. Enfin pour l’attaque il y a le rhino de la toundra un boost furie des vents.

Pour la version longue avec un peu plus d’exemple je vous conseille de voire la vidéo qui a permis de faire cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *