Présentation du deck Voleur Meule

J’ai eu envie de faire un deck original. J’ai donc repensé à mon délire de faire un « deck meule ». Pour ceux qui ne connaisse pas « Magic the gathering », le but d’un tel deck est de contrôler la table tout en détruisant la pioche de votre adversaire. Jusqu’ici mes tentatives de tel deck n’ont rien donné de particulier. En effet, soit on prenait trop de dégâts, soit on se « meuler » ( faire piocher ) autant que l’adversaire et donc on finissait par être sans cartes tout comme lui. Mais grâce à BRM (les nouvelles cartes de mont roche noir) nous avons la possibilité de nous rajouter des cartes dans notre deck : la carte « Recrutement ».

Alors je n’ai toujours pas le Chroniqueur Cho, mais j’arrive pour le moment à m’en passer (à voir dans l’avenir si c’est une obligation). Le but du deck sera donc d’utiliser tous les moyens possible ( ou presque ) pour faire piocher l’adversaire ou du moins réduire son packet de carte.

Pour le problème de soin, nous avons eu dans la version de GvG le « robot de soin antique » qui peut lui aussi être « recruter » pour vous assurez un très grand nombre de point de vie.

Façon de jouer le voleur meule

  • Début de partie : Il faut gérer le board comme l’on peut. ne pas oublier que vous n’êtes pas là pour faire des dégâts à votre adversaire, juste gérer la table et prendre le moins possible. Vous avez le seigneur de la mort qui en plus d’enlever une carte du deck à votre adversaire (et le priver de son comming to play effect) est tout de même une 2/8 !
  • Milieu de partie : vous devez remplir la main de votre adversaire avec « mukla » et vider son board avec des cartes comme « disparition » qui finiront de lui remplir la main, ou au contraire détruiront simplement les créatures
  • Fin de partie : Pour la fin de la partie, normalement vous avez assez de vie (avec les robots soigneur antique) mais vous devez absolument avoir encore de quoi faire piocher votre adversaire. En effet c’est ici que tout va se jouer.

Conclusion :

Si vous avez envie de jouer la différence ce deck est fait pour vous 😉 il est fiable mais dur à jouer ! C’est un deck très intéressant à jouer qui fera rager plus d’un de vos adversaires. Attention néanmoins puisque c’est un deck qui vous demandera quelques essais avant de le maitriser puisque sa mécanique vous impactera aussi, à vous de bien gérer votre main et vos cartes pour ne pas vous meuler. Un deck donc viable, sans être le meilleur de la méta c’est certain.

Ps: j’ai vue en rédigeant cet article que beaucoup de jouer avait eu plus / moins les meme idées que moi ( normal en même temps ) cet article vous donne donc « ma » version du deck meule, a vous de voir celle que vous préférez !

CS2_072:2;EX1_145:2;EX1_144:2;CS2_074:2;CS2_233:1;EX1_124:2;BRM_007:2;EX1_581:2;EX1_129:2;NEW1_004:2;EX1_012:1;EX1_050:2;FP1_009:2;EX1_014:1;GVG_069:2;EX1_284:2;FP1_012:1;



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.