0 8 minutes 12 ans

League of legends : Guide / build Amumu , ce n’est pas un rouleaux de pq !

Bonjour les gens et bienvenue dans ce build. Amumu est réellement un bon champion, il permet d’ouvrir les combats ( bandelette, et après ulti si c’est un gros team fight ). La plus part des gens jouent amumu jungler, c’est vrai qu’il est pas mal dans se rôle (car il a énormément besoin du bleu), mais aujourd’hui je vais vous présentez un amumu différent.

Gardez à l’esprit que :

  • je ne prétends pas être un pro / le meilleur joueur d’amumu
  • Vous pouvez adapter ce build a votre façon de jouer.
  • Les commentaires sont les bienvenues, merci d’être objectif

 

Les compétences d’Amumu

Le premier avantage d’amumu est son passif. en effet dés le premier coup vous enlevez de la résistance magique à vos adversaires, pour placer vos sorts par la suite, si vous etes avec un carry ap ( sur votre ligne ou dans un team fight) cela deviens rapidement diabolique.

Sa première attaque demande un peu plus de skill, mais permet de gank et de faire une ouverture en stun sur un champion adversaire. c’est un bon moyen de gank (d’ou le fait qu’amumu soit souvent utiliser en jungler).

L’aoe d’amumu ne fait peut être pas énormément de dégats, mais est bien pratique pour faire du DPS sur plusieurs sbires / champions. Comme beaucoup d’aoe elle continue de fonctionner même lorsque vous êtes stun.

La derniere attaque avant l’ulti, c’est un bon burst qui peu faire mal, mais egalement un passif qui permet de résister encore mieux ( bonus a l’armure). De plus sont CD reviens rapidement quand vous êtes touchez par plusieurs adversaires.

Enfin l’ulti d’Amumu … que dire ? un stun de masse avec de gros dégats qui permet d’ouvrir avec un avantage certain en team fight et qui est la source de nombreux combo.

Les sorts d’invocateur pour Amumu :

Plusieurs combinaisons sont possible , le saut éclair pour la mobilité et vitesse pour courir plus vite sont un bon choix. Vous pouvez également remplacer saut éclair par le heal ou la clarté suivant votre façon de jouer. la fatigue avec un point dans les maitrises peut également être un choix, cela vous rajoute un +10 a la pénétration d’armure magique pendant un cours laps de temps.

Les maîtrise pour Amumu :

Les maîtrise pour amumu sont classique pour un tank AP.

 http://www.kaegys.com/slol/#aueab2seciabpf31

Les runes d’amumu

Les runes d’amumu sont principalement défensive, même si vous pouvez faire des kills il ne faut pas oublier que vous êtes un tank 😉

  • Quintessence : +2.18 de pénétration magique et +26 pv x2 = 52 pv
  • Bleu : + 1.34 résistance magique x 9 = 12.06 d’armure magique
  • Rouge : +0.95 pénétration magique x9 = 8.55 au total
  • Jaune : +1.41 d’armure x9 = 12.69 d’armure

au total vous avez une bonne armure et armure magique dés le début et une pénétration magique de plus de 10, avec votre premier sort cela fait +45 de pénétration magique ce qui est suffisant pour descendre la résistance magique du héros d’en face a 0 ( ou quasiment )

L’ordre des capacité d’amumu :

 

Vous pouvez changer cet ordre, surtout le 3eme point pour le mettre dans l’aoe pour augmenter vos dégâts. cela dépends si vous avez des ad en face ou non. en effet le passif du E ( comme dit précédemment ) vous donne de l’armure et de bon dégâts, il est donc a monter en priorité.

 

Les objets à prendre avec Amumu

Le objets pour Amumu doivent s’adapter suivant ce que vous avez en face. dans tous les cas, n’oubliez pas que vous pouvez changer certaine chose si bon vous semble. Personnellement, je commence par un anneau de Doran ( pour la regen mana (d’ailleurs n’oubliez pas d’aller prendre le bleu dés que possible) , la puissance et la vie. Je le vends par la suite ( le plus tard possible ). Des fois ( quand je n’arrive pas a faire de kill au départ ) j’en prends même un 2 eme.

Le premier item élaboré que je vise c’est la cape solaire. les dégats sont non négligeable ( et brut ^^ ) de plus cela permet d’avoir pas mal de points de vie et de l’armure contre les AD. Si j’ai les moyen je prends la ceinture des géants / la cote de maille et des bottes (niveau 1 ).

En suite je prends une baguette explosive, avec la pénétration des runes et du premier coups cela donne de bon dégâts.

Voilà ou s’arrête le build de base. Par la suite si la team d’en face est « normale » donc avec des dps AP , AD , je regarde ce que je dois monter en priorité suivant les levels / feed de chacun. Celà conditionne également le choix des bottes. si je vois que j’ai besoin de faire plus de dégâts je prends les chaussures du sorcier, si je vois que ce n’est pas une obligation je prends généralement le tabi ninja ( pour les 10 % ).

la baguette explosive peut se transformer ( toujours suivant le cas ) en coiffe de rabadon, sceptre de rylai, voire un sceptre abysal si il y a vraiment trop de tank en face.

A moins que vous ayez prit le sceptre abysal, vous avez besoin : d’armure et d’armure magique. Tout dépends encore une fois des opposants mais pour la résistance magique ma préférence va à la force de la nature avec les 8 % de vitesse de déplacement et la régen ( car vous en avez aussi pas mal besoin ) . Pour l’armure (AD) suivant le cas il faut prendre une bonne cote de maille épineuse des familles ou l’ange gardien, voire dans de rare cas une warmog.

Avec tout ces items normalement vous arriverez a vous faire vos 6 items. Il est dur de conseiller seulement 6 item pour un personnage qui doit d’adapter suivant l’équipe en face, si vous avez de meilleur idée n’hésiter pas à les donner dans vos commentaires 😉

Si vous voulez être plus dps ou plus tanky il suffit d’adapter vos items. l’avantage de ce personnage/ build c’est justement sa modularité suivant les cas

 

 Exemple de résultat avec ce build / template d’Amumu

Voilà la fin de ce guide, pour une fois je vais mettre quelques screens pour montrer les (bon?) résultats obtenu car ce n’est pas souvent qu’un build permet de faire du 41/2 :