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League of legends ont enfin prit le temps de revoir leur copie pour les 3c3. qui ne sait pas que (malheureusement) cette carte n’est pas du tout équilibré ?
Disponible sur le PBE nous avons déjà des images et des retours.

déjà : quels sont les changements dans la carte 3c3 de LoL ?

– Plus équitable : il est de notoriété que certains champions (comme les bruisers ou capable de traverser les murs ) étaient grandement avantagé sur cette carte. Ils le seront moins ( si j’ai bien compris). De plus pas mal de changement au niveau des items, des retraits , des ajouts pour personnaliser cette carte, comme celle de dominion.
– de nouveaux objets , et des modifications d’autres, nous allons les voir en détails.

Les nouveaux objets de la forêt torturée

Remplacement des élixirs
Ichor d’illumination
L’élixir de brillance (250g) de la faille de l’invocateur donne 20-40 d’AP et 10% de CDR pour quatre minutes. En comparaison l’ichor d’illumination apparait être une version évoluée de cet objet ; pour le double du prix vous recevez des bonus légèrement inférieurs aux bonus que procurerait l’addition des bonus de deux élixirs de brillance, mais ce bonus est complété par de la régénération de mana. Finalement ce nouveau élixir semble être simplement une version évoluée de l’élixir de brillance adapté au style de jeu plus rapide que Riot a prévu avec la refonte de la Forêt Torturée.
 
Ichor de rage
Quand vous achetez un élixir de courage et un élixir d’agilité dans la faille de l’invocateur pour un prix total de 500g (prix identique à l’Ichor de rage), vous recevez les bonus suivants :
–          140-235 points de vie.
–          10 AD.
–          12-22% de vitesse d’attaque.
–          8% de chances de coup critique.
En comparaison brut avec l’ichor d’illumination, l’ichor de rage donne des bonus énormes aux champions DPS résistants et aux bruiseurs. Pour le même prix que l’achat des élixirs rouge et vert sur la faille de l’invocateur, vous bénéficiez de plus gros bonus d’ AD/AS et un bonus pour push les tours, supérieur à celui de gagner deux barres de vie et des chances de coup critique.
 

Nouveaux objets pour la Forêt Torturée

Torche noire
Riot avait essayé d’intégrer la torche de feu noir pendant la bêta et cela avait été un désastre. Heureusement les valeurs actuelles de cet objet seront plus équilibrées : cet objet donne gratuitement le passif de Brand à chacun de vos sorts. Actuellement beaucoup d’AP sont injouables sur la Forêt Torturée à cause du rythme rapide de la game et de la dominance actuelle des bruisers dans la métagame 3v3. Avec ce nouvel objet, il est peut être possible que la popularité des AP revienne dans la métagame. Ils vont avoir maintenant la capacité de faire fondre les tanks au lieu de simplement leur retirer de petits pourcentages de vie. Un objet fort mais équilibré.
 

Pillard de Lord Van Damm (Nom à confirmer)
Le pillard de Lord Van Damm semble conçu pour les casters AD et les hybrides. C’est une évolution du brutaliseur que les gens réclament depuis longtemps et qui est finalement arrivée. Il donne de forts bonus pour son coût (460 golds) mais vu le rythme des parties sur la Forêt Torturée cet objet semble parfait. Si Riot à l’intention de le rendre accessible sur la faille de l’invocateur cet objet pourrait avoir besoin d’un léger nerf.

 
Modification des objets dans la carte 3c3

L’armure sanglante du suzerain (remplace la Warmog)
Finalement une alternative à la Warmog pour avoir des points de vie et bien que le prix soit réduit de 435 golds par rapport à la Warmog, les bénéfices de cet objet sont supérieurs et cet objet pourrait même être surpuissant en terme de bonus de statistiques. Si vous n’arrivez pas à obtenir un heal (kill/assist) pendant les teamfights, vous allez automatiquement diminuer le coût/bénéfice de cet objet. Spécialement si vous jouez sur la Forêt Torturée au-delà de 1200 d’Elo, vous allez avoir besoin de savoir à quelle distance vous allez devoir vous tenir des teamfights pour obtenir le heal. Si vous pouvez l’activer trois fois pendant un teamfight, vous allez effectivement gagner 30% de vie supplémentaire en statistique.
Potentiellement, cet objet pourrait être problématique (penser au même genre de sustain que médaillon d’excitation)dans le futur avec les heal à répétition, mais le temps nous le dira.
 

La lame du roi déchu(Remplace le rasoir sanglant de Madred)
La lame du roi déchu semble être le roi des items qui devrait rester une exclusivité de la Forêt Torturée ; s’il était intégré à la faille de l’invocateur, il serait instantanément déclaré surpuissant, puisque le bonus de dégâts est de 4% des points vie actuels (au lieu des points vie maximum) par coup, avec un lifesteal et un gain de vie importants. Si le bonus de dégâts en fonction des Hps semble équilibré au vu du prix de l’objet, l’ajout instantané de 200 Hps et le shurelya gratuit font que cet objet est trop beau pour être vrai. Cela va probablement devenir l’objet préféré des carrys sur la Forêt Torturée. Vu les statistiques de base de cet objet je ne serai pas surpris qu’il soit nerf avant l’arrivée de la nouvelle carte sur les serveurs officiels.
 

Lanterne pénétrante (remplace « la lanterne de wriggle »)
La lanterne pénétrante apparait être l’équivalent de la wriggle pour la carte 3v3. La première différence est qu’au lieu d’avoir le droit à une ward gratuite toutes les trois minutes, vous pouvez gagner temporairement une détection de l’invisible qui permettra d’aider contre certains champions du Tier-S de la Forêt Torturée comme Eve, Rengar ou Khaz’Zix. Il n’est pas étonnant de voir ce changement puisque qu’actuellement la lanterne est un des objets les plus joués sur la carte 3v3.

Hachette ravageuse (Remplace la « Marque du bourreau »)
La Hachette ravageuse fait tout ce pourquoi la marque du bourreau avait été conçue … et le fait mieux. Pour 2000 golds, nous avons un objet qui inflige une « blessure grave » de manière passive à la place d’un actif et donne des bonus de dégâts au lieu du lifesteal. Je ne serai pas surpris si cet objet finissait sa route dans la faille de l’invocateur.
 

Coiffe de Wooglet (remplace la « Coiffe de Rabadon »)
Dans la version actuelle de la Forêt Torturée, certains AP ne sont pas viables du fait du rythme trop rapide des parties et de la domination des bruisers. La coiffe de wooglet semble être l’objet qui permettra aux casters de redevenir viables ; en plus de diminuer le temps nécessaire pour devenir un puissant AP, cet objet augmente la survie des caster grâce à son boost de vitesse de déplacement de 10%. Si cet objet fonctionne comme je le pense, nous devrions voir une plus grande variabilité dans les compositions viables en 3v3. Le seul mauvais côté de cet objet est qu’il n’est pas efficace à lui seul. Il est un excellent second ou troisième objet, mais ne devrait pas être l’objet que la plupart des champions vont rusher.

Voici deux vidéos :

– celle des 4skill

– une autre complétement neutre