4 4 minutes 13 ans

keybinding mieux jouer a wow

C’est la lutte éternelle entre clickeurs et le reste (presseurs? Pousseurs?). De nombreux articles ont été publiés sur le keybinding, certains bons d’autres mauvais, mais la plupart d’entre eux s’accordent sur une chose : programmer vos touches  est le moyen d’exceller dans le(s) jeu(x).

Si vous avez une souris qui a plus de 3 boutons pourra faire partie du keybinding. Il ne faut pas oublier que la plus part des personnages du jeu n’utilise en combat pas plus de 7-8 touches (sans compter les touches de déplacements).

Avant même de commencer

, il est nécessaire de rappeler que vous devez désactiver les raccourcis Windows.

Commencez lentement : vous ne pouvez pas passer de 0 keybind à tous les sorts par le clavier. C’est un processus d’apprentissage et cela prendra un certain temps pour s’habituer à (très peu cependant). Commencez avec les sorts que vous utilisez le plus, et par la suite rajouter d’autres sorts couramment utilisé.

Pour avoir une idée de comment faire garder à l’esprit ce schéma :

mieux-jouer-aux-jeux-video
Vitesse: vous ne devriez jamais utiliser des raccourcis qui mettrons plus de temps à la pressions que de cliquer simplement. Ne pas utiliser Ctrl + Alt +7 ou quelque chose comme ça parce que c’est inutile et impossible d’appuyer d’une seule main.

Tout d’abord, vous vous devez  évidemment de garder vos capacités importantes facilement accessibles. En supposant que vous avez un clavier de taille normale et que vous n’avez pas de main mutante, certaines touches comme le  ‘6’ ou le ‘à’  sont assez dures d’accès sans lâcher les touches de directions (ZQSD). Pour PVE c’est bien, mais si vous faites du PVE HL ou du PvP, vous aurez besoin de changer les raccourci ‘6’ ou ‘à’. Si vous jouez avec votre petit doigt (ou même le pouce) près de la touche Majuscule, vous serez en mesure d’utiliser les touches shift-modifiées aussi facilement que sur une touche non modifiés, je ne trouve pas Ctrl gauche aussi confortable à utiliser.

Deuxièmement, si vous ne l’avez pas encore fait, il est très pratique de récupérer la touche « r » (lier à la réponse)  pour une touche différente (j’utilise ‘T’ ou  ‘shift + T’). De plus ‘R’ peux être accidentellement frappé en combat  (et si c’est  le cas vous pouvez vraiment faire n’importe quoi). J’utilise aussi ‘shfit + C ‘ au lieu de ‘C’pour mon volet personnage. La pression de cette touche en combats n’amènera pas d’aussi grandes erreurs, mais la touche ‘c’ peu être beaucoup mieux utiliser.

Troisièmement, je trouve que cela aide de garder une certaine continuité avec les touches, surtout lorsqu’on tente une nouvelle configuration (Pour un nouveau personnage ou un nouveau template).

… c’est à vous de jouer ! N’oubliez pas de faire une étape à la fois, ne précipitez pas les choses et essayer de lier vingt touches à la fois ou vous allez échouer.  Il est utile de lier certaines touches à une lettre qui vous rappelle le sort. Une fois que vous vous habituez au keybinds vous ne pourrez jamais revenir aux jeux au click.

4 commentaires sur « mieux jouer à wow : le Keybinding »

  1. merci de ton complément d’informations 😉 i lest vrai que si l’on joue plusieurs perso cela aide. Perso, je personnalise pour chacun de mes personnages.

  2. J’ai une super astuce concernant le keybinding à vous faire partager :
    Si vous avez plusieurs persos, essayez de faire en sorte de binder toujours les même types de sorts sur les même touches. Pour ma part, je stun avec A, je pète les cast avec F, ² est mon CD de survie en situation critique, 5 mon coup de grâce (rogue/hunt/pala)….
    De plus, par exemple sur mon hunt, les touches en dessous des touches de directions sont axées survie ( < = feinte de mort, w = piège de glace, x = coupure d'aile, c = désengagement, et v = dissuasion (les CD les plus long les moins faciles à actionner)), car le cump de désengagement; est un mouvement en arrière, donc proche de mon déplacement de recul (S), et donc les autre CD défensifs à côté

    Pour ne pas se perdre dans ses raccourcis, il faut garder une cohérence dans ses bind, aussi bien avec son perso, qu'entre tous les persos

    Je vais finir en disant que lorsque vous utilisez un add-on comme bartender, qui permet de purifier un peu l'interface, et de placer des sorts où vous voulez, j'ai personnellement recréé un simili clavier virtuel, dans le sens où j'ai placé les bind sur mon écran de la même manière qu'ils sont placés sur mon clavier, c'est beaucoup plus intuitif que l'interface de base, et ça aide vraiment beaucoup à prendre en main le keybinding !!

    Voila, en espérant que mes conseils vous seront utiles, et qu'ils vous aideront à vous lancer dans la voie du clavier (qui, arrivé à un certains niveau est réellement indispensable, aussi bien pour dps poteau en pve, que pour dps en bougeant, que pour le pvp, et surtout pour le pvp)

  3. Salut;

    l’image et la configuration sont faites pour les gens qui utilisent le pc classiquement. En effet meme les gaucher que je connais joue avec la souris à droite.

    Néanmoins, ici c’est une présentation de concept et d’explication, libre à vous de l’adapter. Le but est d’avoir tous les raccourcis « sous la main ».

    faites comme cela vous semble le plus naturel 😉

  4. Problème pour moi et d’autre j’imagine : je suis pur gaucher ( pied et main lol ) et je suis vraiment une quiche de la main droite ! Je joue avec la souris en main gauche obligatoirement ^^ ! Donc placer les sorts sur le clavier comme l’image si dessus est impossible pour moi :/ ! Dois-je les placer a droite du clavier pour jouer avec ma main droite ?

    Merci

Les commentaires sont fermés.