BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates
Dernières nouvelles
Accueil > Hearthstone > Quelle est l’impact du nerf sur les decks pirates?

Quelle est l’impact du nerf sur les decks pirates?

Quelle est l’impact du nerf  Boucanier de petite envergure, les correctifs et les decks Pirate?

Depuis la sortie de Mean Streets of Gadgetzan, une pierre angulaire de la Meta a été construite autour de la synergie des pirates, avec Patches le Pirate et du Boucanier de petite envergure, qui s’est avéré être l’une des plus puissantes cartes à 1 de mana jamais faites. La domination des dekcs « pirate » a conduit à l’annonce des changements d’équilibre à avoir lieu à la fin de cette saison, en ciblant spécifiquement le « Boucanier de petite envergure » et « Griffes Spectrales » – deux cartes fréquemment utilisées en tandem pour éliminer efficacement les menaces adverses tout en faisant de gros dommage en début de la partie.

Nous avons travaillé sur cette analyse. Nous voulions essayer de répondre à la question de l’impact des pirates. Avant de nous pencher là-dessus, pour réitérer notre réserve générale concernant les données, nous ne nous occupons pas ici de données absolues et les données dans leur ensemble peuvent apporter des réponses à des questions très précises. Nous allons apprendre ci-dessous ce qui se passe généralement lorsque certaines cartes sont jouées, mais nous ne savons pas ce qui se passerait si les cartes ne sont pas jouées, nous ne connaissons pas le contexte des jeux, Ce que nous allons identifier sont les tendances – quand un joueur fait une chose spécifique sur un virage spécifique, généralement c’est ce qui se passe. Il est important de noter que l’hypothèse sous-jacente est que quand un joueur fait quelque chose, c’est le meilleur mouvement qu’ils pourraient faire, selon leur évaluation.

Les statistiques suivantes sont les taux de victoires des quatre principaux decks de pirates, ainsi que les taux d’occurrence pour les événements pertinents. Notre analyse est basée sur les résultats d’environ 1 000 000 parties depuis la sortie de l’expansion. Toutes ces données sont basées sur le tour 1, événements, le plus important tour du jeu quand il s’agit du paquet pirate. Nous aurons deux tableaux et tableaux pour les quatre plate-formes: l’un basé sur Patches le Pirate et l’autre basé sur le tour 1. Notez que les taux de victoire eux-mêmes sont des agrégats sur cette période de temps, il est donc plus important de se concentrer sur les différences dans les taux de victoire causés par certains événements, plutôt que les valeurs elles-mêmes qui sont moins significatifs pour l’analyse.

Jetons un coup d’oeil au deck « Pirate Warrior » en premier:

Base Dessiner des patches Pas de pirate Canon
Taux de réussite Pas de pièce
50,35% 36,08% 44,93% 55,91%
Pièce
52,27% 38,45% 50,05% 56,19%
Taux d’occurrence Pas de pièce 15,3% 84,7%
Pièce
14,7% 85,3%

Le premier tableau raconte l’histoire de Patches. Le pourcentage «de base» sur la gauche est le total des taux de victoire de tous les jeux que nous avons dans notre base de données ventilé à aller en premier ou en second. La deuxième colonne est le taux de victoire si un pirate est joué au tour 1 et Patches est dans votre main, le troisième est si vous ne jouez pas un pirate du tout au tour 1, et le quatrième est si vous jouez un pirate sur le tour 1 et Patches obtient son effet « canon ». Nous montrons également les taux d’occurrence des patchs en main ou hors du canon, conditionnel à un pirate joué.

Comme vous pouvez le constater, le différentiel de gain entre le dessin et les patchs est absolument massif – dans toutes les situations, il est pire de dessiner des patchs que de ne jouer aucun pirate du tout. La différence dans les taux de victoire entre obtenir des Patches par rapport à ne pas le faire au tour 1 est entre 17% et 20% ! La perte de temps à bord combinée avec avoir un Sanglier dans votre main au lieu d’une carte plus puissante est assez important pour laisser tomber votre taux de victoire en dessous de 40% dans ce cas.




Base Aucun STB STB Aucun NFM NFM Ni Non plus
Taux de réussite Pas de monnaie 50,35% 48,14% 55,01% 48,13% 56,56% 42,15% 55,77%
Pièce de monnaie 52,27% 51,31% 54,06% 48,98% 58,21% 46,80% 55,24%
Taux d’occurrence Pas de monnaie 67,8% 32,2% 73,6% 26,4% 41,6% 58,4%
Pièce de monnaie 67,4% 32,6% 64,3% 35,7% 40,2% 59,8%

Le deuxième graphique nous raconte l’histoire des 1 de mana. La colonne de base reste la même que ci-dessus et ensuite vous verrez les performances du Boucanier de petite envergure et une classe de 1-drop, dans ce cas Second d’N’Zoth. Les deux colonnes à l’extrême droite combinent les données et vérifient si l’un ou l’autre des 1 serviteurs de mana a été joué au tour 1 ou non. Il y a beaucoup de données intéressantes à parcourir ici. Tout d’abord, Boucanier de petite envergure n’est en fait pas le pirate le plus puissant du jeu quand on joue au tour 1! Lorsqu’il passe en premier, Boucanier de petite envergure influe sur le taux de gain de 6,9%, mais sur la pièce, c’est seulement une augmentation de 2,8% par rapport à ne pas l’avoir. Second d’N’Zoth, d’autre part, génère une augmentation de 8,4% en allant en premier, et sur la pièce il vous obtient une augmentation stupéfiante de 9,2%. Les résultats avec la pièce peut être une indication de la synergie des créatures lorsqu’ils sont joués ensemble, ce qui est suggéré par les taux de chute plus élevés de Second d’N’Zoth sur la pièce (puisque NFM n’est pas seulement un serviteur, mais une arme qui active STB). Cependant, cela n’explique pas la performance supérieure du Second d’N’Zoth quand on va en premier, ce qui est une indication de la dépendance du Guerrier à l’égard de la synergie d’armes et de la disponibilité du retrait précoce du jeu plus que toute autre chose. Pourtant, avoir soit 1 mana est incroyablement important, surtout aller en premier – la différence de gain entre avoir ces 1 manas contre ne pas les avoir est 13.6%. Notez que Pirate Warrior fonctionne mieux avec la pièce, ce qui est cohérent avec l’analyse passée sur le sujet.

Tous les guerriers ne sont pas égaux. Voici les résultats pour le deck Dragon Warrior , qui conserve une certaine popularité sur le ladder. Le jeu inclut également le deck pirate, alors qu’est-ce que les données nous disent dans le contexte de cet archétype?




Base Dessiner des patches Pas de pirate Canon
Taux de réussite Pas de monnaie 52,91% 39,78% 45,75% 61,75%
Pièce de monnaie 50,00% 40,38% 45,3% 56,43%
Taux d’occurrence Pas de monnaie 16,1% 83,9%
Pièce de monnaie 15,9% 84,1%




Base Aucun STB STB Aucun NFM NFM Ni Non plus
Taux de réussite Pas de monnaie 52,91% 50,34% 58,96% 50,42% 61,00% 44,92% 59,94%
Pièce de monnaie 50,00% 48,94% 52,72% 46,70% 57,47% 45,06% 54,64%
Taux d’occurrence Pas de monnaie 70,2% 29,8% 76,4% 23,6% 46,7% 53,3%
Pièce de monnaie 70,9% 29,1% 69,3% 30,7% 47,2% 52,8%

Il est clair que c’est un pont très différent. Pour les débutants, c’est un jeu qui gagne plus sur le jeu que sur la pièce – la carte supplémentaire importe moins que l’initiative que le pont a besoin pour aller de l’avant et rester en tête. Le début du jeu est tellement important que vous verrez des écarts de gains encore plus importants ici basés sur les deux patchs et que 1 drop you play – dessiner Patches vous coûtera entre 16% et 22%!

 Le Second d’N’Zoth continue de surprendre et vous permettra d’obtenir une augmentation du taux de victoire d’un peu plus de 10,5%, alors que le Boucanier de petite envergure améliore votre taux de gain sur le jeu (8,6%), mais sur la pièce gagnera Vous avez juste un peu moins de 4%. Dragon Warrior dépend d’avoir une 1 mana encore plus que Pirate Warrior et d’avoir une de ces deux cartes au premier tour quand vous allez en premier vous gagnera le jeu un incroyable 15% du temps plus souvent, alors que la pièce la valeur est de 9,6% .

Le virage 1 a également beaucoup d’importance sur les ponts qui sont utilisés pour pousser l’initiative, pas seulement les dégâts – et il n’y a pas de meilleur exemple de cela que Miracle Rogue .

Base Dessiner des patches Pas de pirate Canon
Taux de réussite Pas de monnaie 49,79% 39,40% 42,46% 58,14%
Pièce de monnaie 51,54% 41,75% 47,46% 56,62%
Taux d’occurrence Pas de monnaie 16,8% 83,2%
Pièce de monnaie 17,4% 82,6%




Base Aucun STB STB Pas de SWB SWB Ni Non plus
Taux de réussite Pas de monnaie 49,79% 45,71% 57,64% 48,65% 54,13% 38,58% 56,34%
Pièce de monnaie 51,54% 48,74% 56,51% 51,32% 52,31% 42,74% 55,07%
Taux d’occurrence Pas de monnaie 65,9% 34,1% 79,2% 20,8% 45,2% 54,8%
Pièce de monnaie 65,1% 34,9% 77,2% 22,8% 41,4% 58,6%

 

Le deck avec le plus grand écart de taux de victoire en fonction d’avoir un tour 1 jeu est Miracle Rogue. Les patchs augmentent votre différentiel de gains par des pourcentages aussi élevés que ci-dessus – 18,7% sur la pièce, 14,9% sur la pièce – mais Boucanier de petite envergure compte encore plus ici. Nous prévoyons une différence de 11,93% en premier et de 7,8% avec la pièce. Si vous incluez les données pour Boucanier de petite envergure ainsi que Swashburglar, vous augmenterez votre taux de victoire par un incroyable 17,8% en premier et 12,3% en deuxième en jouant un Pirate au tour 1.

Enfin, parlons du boogeyman du format … Aggro Shaman.




Base Dessiner des patches Pas de pirate Canon
Taux de réussite Pas de monnaie 56,88% 40,28% 55,08% 62,89%
Pièce de monnaie 51,73% 38,81% 50,29% 56.79%
Taux d’occurrence Pas de monnaie 15,3% 84,7%
Pièce de monnaie 14,7% 85,3%

Base Aucun STB STB Pas de Trogg Trogg Ni Non plus
Taux de réussite Pas de monnaie 56,88% 54,20% 63,02% 55,04% 61,71% 49,67% 62,43%
Pièce de monnaie 51,73% 49,84% 56,24% 50,12% 55,17% 47,96% 54,11%
Taux d’occurrence Pas de monnaie 69,6% 30,4% 72,4% 27,6% 42,1% 57,9%
Pièce de monnaie 71,6% 28,4% 70,2% 29,8% 47,2% 52,8%

La première chose que vous devez remarquer est que ces taux de victoire de base sont assez élevés – c’est le meilleur pont dans le jeu, après tout. La différence de gain entre le tirage au sort et la sortie du canon est de 22,6%! Sur la pièce, c’est une différence de 18%.

Quand il s’agit de 1 mana, c’est le seul pont que nous avons regardé où nous avons choisi un non-pirate 1 mana comme une référence – bon vieux Tunnel Trogg, qui est l’un des plus puissants un manas dans l’histoire du jeu. Selon ces données, Trogg n’est pas aussi puissant que Boucanier de petite envergure, ce qui devrait nous en dire beaucoup. Des fois vous obtiendrez une augmentation de 6,4% à 8,8% en gain tandis que Tunnel Trogg sera d’environ 5% à 6,6%. Avoir une baisse est très important aller en premier et net une augmentation de 12,8%, mais va deuxième de nos données ne représente que d’environ une augmentation de 6,15%. C’est probablement parce que Aggro Shaman a très puissant 2-drops, il peut coin out sur le tour 1 pour consolider sa courbe.

Sur les quatre plate-formes, le scénario de taux de gain le plus élevé est Aggro Shaman en premier avec un Buccaneer Small-Time. Nos données indiquent que ceci vous gagnera le jeu 63% du temps. Les changements d’équilibre semblent être tout à fait appropriés, mais il reste à voir si ce sera suffisant pour changer qui est en charge maintenant.

Faites-nous savoir quelles questions vous avez dans les commentaires. Je vous remercie!

Cet article n’aurait pu exister sans l’étude originale de « www.vicioussyndicate.com ». Sans eux, une analyse comme celle-ci ne serait pas possible, nous aimerions donc remercier tous nos collaborateurs pour leur aide.

Voir également

FreeStyle (Hearthstone – Live du 22 Mars)

Un Live sur Hearthstone en mode FreeStyle, ou l’on fait des games et où l’on ...