0 7 minutes 12 ans

Starcraft 2 Guide du débutant – prévoir et S’organiser : Le Keybinding

 

 

Aprés notre article de présentation de Starcraft 2 pour les débutants, nous avons déjà parlé des différences entre microgestion et macrogestion dans Starcraft II. Nous allons maintenant aller plus en profondeur dans l’apprentissage de la maîtrise de stacraft 2. Avec cet article, nous allons discuter de la façon de rendre les choses plus faciles pour vous quand vous êtes dans un match. Nous allons parler de  keybinding.  En effet le keybindding ou la programmation de votre clavier permet d’améliorer les choses et de les rendre plus facile. Pas mal de raccourci de base peuvent être améliorer pour que vous n’ayez pas a changer votre main de place sur le clavier.

Ou peut on changer les raccourcis dans Starcraft 2 ?

On change les raccourcis tout simplement dans les options onglet raccourcis. Une fois a l’intérieur vous verrez que cela a était penser de manière judicieuse, plus besoin de toucher a vos fichiers de configuration ( comme c’était le cas pour starcraft 1 )

en image cela donne ca :

 

Ok, mais pourquoi changer les raccourcis dans Starcraft 2 et m’embêter avec le Keybinding ?

La chose n ° 1 dont vous aurez besoin c’est l’organisation. Quand je dis l’organisation ce n’est pas nécessairement le build ou des unités (même si ça va aider également). Je parle plus des groupes et d’obtenir tous vos raccourcis clavier a porter de main. Si vous avez remarqué qu’il ya une touche que vous n’utilisez pas, vous devriez aller dans vos paramètres de raccourcis clavier et corriger celà. Plus il y a de la distance, plus vous avez besoin de bouger, moins vite vous allez. Donc pour être plus rapide (et donc meilleur)  vous pouvez tout simplement changer vos touches de raccourcis.

 Cela va prendre un peu de temps pour s’y habituer. Je veux dire, vous avez toujours joué en utilisant la valeur par défaut des Touches de raccourci. Jouer contre un bot quelques parties pour vous habituer et connaitre la correspondances et vous entrainer. Vous vous apercevrez rapidement du gain de temps et d’APM (action par minute).

Le plus interessant et de mettre les même raccourci de construction sur toutes les races, comme cela on est plus perdu dans on change de race. On dirait un détail, mais cela a son importance.

Voilà pour les changements du Keybinding, voyons maintenant la gestion des groupes dans Starcraft 2.

 

La gestion des groupes ? mais moi je m’en sert !

Voilà ce que certain sont en train de ce dire 😉 … mais es ce que vous vous en servez correctement ? n’oubliez vous pas certaines choses ?

  • Les bâtiments :  Vous devez également mettre vos bâtiments en raccourci tout comme vos unités dans des groupes spécifiques. Ne pensez pas que c’est pour les unités seulement. Toujours mettre votre BÂTIMENTS DANS LE MÊME SLOT!

    La plus grande erreur que les gens font dans Starcraft 2 c’est de ne pas continuer a produire ou faire évoluer leur bâtiment/créature pendant qu’ils gèrent leur unités/ une attaque/ la défense. vous pouvez pourtant facilement le faire si vous leur avez assigné des raccourcis. Vous devriez toujours avoir votre centre de commandement / Nexus / couveuse dans le même emplacement, et pareils pour les bâtiments de constructions d’unités.

  • C’est la même chose pour vos unités. Vous voudrez peut-être d’avoir un groupe qui est votre armée dans son ensemble, puis un autre en quelques unités aériennes, puis un autre que les unités au sol seulement. Vous devez faire ce que vous pouvez pour toujours de la même façon. Cela aidera à garder le Medivac à la hauteur derrière vos unités. Personnellement, j’ai toujours mes Medivacs sur un groupe et tous mes unités au sol sur un autre. Cela m’aide à garder mes Medivacs sur une meilleure micro pour les faire sortir d’un combat si ils vont être retirés, tout en me permettant de contrôler mes unités au sol pour la bataille en cours. En plus cela vous permez d’avoir rapidement accés au raccourci des unités. Si l’on reste chez les terrans, c’est par exemple le boost de rapidité.

 

Exemple de Keybinding dans Starcraft 2 :

 

Comme vous le voyez dans la photo si dessus, il est très simple de changer rapidement « tout » le keybinding si vous ne souhaitez pas le personnaliser à 100 % pour chaque unité / batiment.
Vous avez un menu déroulant, et là vous choisissez simplement « Grille » en lieux et place de « Standard ». Rien ne vous empeche également de changer la configuration des touches ( si par exemple vous êtes gaucher ) .

Exemple pour les groupes dans Stacraft 2

j’associe toujours de la même façon pour ne pas avoir de mauvaise surprise :

  1. mes troupes rapide sol
  2. mes troupes aérienne
  3. un détachement spécial ( medic par exemple )
  4. premier regroupement de batiment de production
  5. deuxième batiment de production
  6. ma base principale
  7. ma 2 2ème base
  8.  9. 0. cela dépends de la race que je joue / de la partie

 

Le keybinding … mouai pas convaincu

 
C’est quelque chose qui va prendre du temps. Ne vous découragez pas pour quelques parties que vous perdez, car vous ne pouvez pas suivre le rythme. Le plus gros problème ne va pas être des groupes, il ne va pas être votre micro ou macro, ça va être de travailler avec les nouveaux raccourcis. Une fois que vous maîtriserez cela vous verrez la différence et vous ne regretterez pas ! Comme dans beaucoup de jeux, le keybinding vous permettra de franchir un cap dans votre apprentissage et de devenir plus fort !

Que vous soyez en désaccord ou d’accord avec cet article n’hésitez pas a commenté. Avez vous des questions supplémentaires ? Au contraire êtes-vous un joueur vétéran qui veut ajouter quelque chose?

J’espère que cet article est utile pour ceux d’entre vous qui avaient des problèmes, pour ceux qui ne savent pas comment utiliser les groupes au maximum et pour ceux qui sont à la recherche d’apprentissage.