Diablo 3 : chances de trouver des objets magiques, suivez le guide …

le juin 4 2012 dans Diablo III

Chaque joueur reçoit ses objets individuellement, si vous les voyez c’est que c’est pour vous, et c’est exactement la même chose pour vos coéquipiers. L’or est aussi concerné par cette répartition. Libre à vous ensuite de partager vos trouvailles comme il vous plait, mais soyez assurés que jouer à plusieurs ne vous prive en aucune façon de butin, c’est même généralement plus rentable.

Il est bon de savoir que la façon dont est attribuée l’expérience, les objets et l’or n’est liée qu’à votre présence dans la zone lorsque le monstre meurt (environ 2 écrans de distance d’après les développeurs). Vous n’avez donc pas à tenter d’achever les monstres à tout prix, cela ne change rien.

Le Magic Find Item ( ou chances de trouves un objets magique) dans Diablo 3

Dans Diablo 2 il était connu que le MF ( ou Magic Find ) était très élevé. Dans Diablo 2 quand vous aviez 1500 % de MF cela voulait dire que vous aviez1500 % de chance de trouver un objet bleu, mais seulement 520 % d’objet rare (jaune) , 468 % d’objet/ armure de set (vert) et 312 % d’objet unique (doré, maintenant les objets légendaire orange) en plus. A cela on appliquait des formules pour arriver au final à avoir les données des caps.

Qu’en est il dans Diablo 3 ?

Bien que les formules exactes de cette statistique soient encore inconnues pour Diablo 3, la façon dont elle intervient en coopératif est, elle, bien connue :

  • Une moyenne est faite entre le Magic Find de tous les joueurs.
  • Par exemple si vous avez 0% de Magic Find, mais qu’un joueur avec 50% de Magic Find rejoint votre partie, le jeu fera la moyenne et vous aurez tous les deux 25% de chances additionnelles de trouver des objets magiques.

Cela peut sembler défavorable pour le joueur qui en avait le plus, cependant il faut bien vous dire qu’avoir du Magic Find, c’est ne pas avoir une autre statistique utile à la place, et que de fait elle ne participe pas aux performances du groupe. Ainsi vous évitez des joueurs n’ayant quasiment que du Magic Find de rejoindre un groupe uniquement pour profiter d’eux en apportant pas grand chose, puisqu’au final le peu de performance de ces joueurs sera compensé par le gain d’objets additionnels pour tout le monde.

Il n’y a pas assez de certitude à l’heure actuelle concernant le MFI dans Diablo 3, cependant il semblerait qu’il soit impossible d’atteindre de trop haut % ( très loin des 1500). Avec déjà 200 %MF vous deviez trouver beaucoup d’objet magiques et un objet rare sur les pack de monstres bleus.

Ce que l’on sait :

Si vous avez 20 % de chance de trouver un objet magique et que vous tuez un monstre qui a 2% de chance de laisser tomber un objet magique vous aurez au final 1.24% de chance d’avoir un objet magique.

Notez bien que la chance de droper un bel item bleu ( vert, jaune , orange) est surtout lié aux monstres que vous tuer. Si vous avez 100 % de chance de trouver un objet magique et que vous tuez un mob qui a une chance de drop de 1 % les chances d’avoir un objet magique ne seront que de 2%.

Les caps et limite du % de chance de trouver un objet magique ne sont pas encore connus. cet article sera mis à jour quand cela seras le cas.

L’augmentation des chances de trouver un objet magique n’influera pas les chances de trouver un objet exceptionnel. Par contre si vous dropez un objet exceptionnel vous aurez plus de chance que celui-ci soit magique !

A l’heure actuelle nous savons que la chance d’avoir un objet magique suit une règle dégressive. Pour être plus clair au delà des 10 premier pour-cent de MF, le MF sera moins efficace. Moins efficace ne veut pas dire inutile, mais n’oubliez pas que si vous avez que du % MF vous serez dans l’incapacité de tuer des monstres.

 Maintenant que nous avons la base pour farmer des items, dans un prochain article nous parlerons des endroits de farming. Si vous en avez en tête ou en exemple n’hésitez pas à les mettre dans vos commentaires.

 

 Le « Magic Find » et le « Gold Find » : On utilise les abréviations MF et GF pour désigner respectivement l’augmentation des chances de trouver un objet magique et l’augmentation des chances de trouver de l’or.
Ces deux capacités sont des affixes que l’on peut trouver sur l’équipement et qui peut être temporairement augmentées par des aptitudes. Si le GF se concentre sur l’or, le MF quand à lui influe sur les objets magiques, rares, légendaires et de set. Bref, ces deux paramètres sont importants même s’ils ne sont pas indispensables car ils permettent en enrichissement à terme plus rapide que celui qui décide de s’en passer. Toutefois, attention de ne pas privilégier les objets à MF/GF aux objets apportant des dégâts et/ou de la vie effective. Si à ce niveau les MF et GF vous obsèdent, vous risquez de vous retrouver avec un personnage faiblard et incapable de tuer les ennemis.


 La Vaillance des Nephalems :  Sous cette étrange appellation, un nouveau concept inventé par Blizzard. Il consiste à encourager les joueurs au niveau maximum à ne plus changer leurs aptitudes en cours de partie, en échange de quoi ces derniers reçoivent un bonus temporaire de MF et GF augmentant dans le temps. Pour éviter les abus, ce bonus se réinitialise une fois un certain nombre de monstres élites tués.

 

Tykem

Tykem , administrateur du site et rédacteur. Joue a de nombreux jeux passionné de template et autre build.

More Posts - Website - Twitter - Facebook - YouTube