0 11 minutes 11 ans

Guide du Barbare Tourbilol – le barbare avec critique tout le temps en berserker – Diablo 3

 

La spécialisation du barbare Tourbilol, gros dégâts, max de critique à avoir et course rapide. Le retour d’une spécialisation du barbare qui était très représenté dans Diablo 2 ou l’on peut dire que ce build en est l’adaptation. Pour moi le terme de « tourbilol » viens directement de diablo 2, il rapelle le coté « tourbillon » de la trombe que l’on pouvait laisser enclencher indéfiniment pour faire le niveau des vaches entièrement sans s’arrêter. Ici le principe est plus ou moins le même le but étant de ne jamais perdre son courroux si l’on a assez d’ennemie en face de soit. Bref, le principal c’est que cette spécialisation est très pratique pour faire pas mal de dégâts (pour la spé max dégâts on verra plus tard ) et farmer rapidement.  En effet dans mon classement personnel c’est la spécialisation numéro 2 au niveau des dégâts du barbare, mais elle permet d’aller tellement vite en farman quelle est devenu ma préféré.

Cette spécialisation n’est pas facile a prendre en main, on est tout le temps en mouvement et pour garder le bonus de « Courroux du berserker » pendant plus d’une minute, il faut avoir le coup de main !

Gardez à l’esprit que ce guide est écrit en toute humilité, il a pour but de présenter une façon de jouer et d’aider les gens. N’hésitez pas à l’adapter suivant votre matériel et votre façon de jouer votre classe.

Revenons à notre tourbilol ! pourquoi cette spécialisation en est la digne héritière puisque l’on n’est pas toujours en mode « trombe ». Soit. mais nous faisons des tornades en permanence néanmoins.

Aucun commentaire / critique / question n’est inutile, bien au contraire, le partage est le but de ce site 😉

 

Les 6 pouvoirs actifs du Barbare spé Berserker

– Raclée (Atomisation) : Le but étant d’avoir une très grosse régen de fureur, la Raclée est intéressante puisqu’elle génère 8 point de fureur ( au lieux de 5 et de 3 pour les autres techniques). Il est a noté que l’on peut la remplacer par fendoir (coup dur permet de monter également a +8 de fureur) si l’on veut faire de l’aoe.

– Cri de guerre (impunité) : est pour moi une compétence indispensable pour le bonus d’armure, le bonus de résistance élémentaire et enfin le gain de fureur.

– Trombe ( Vent impétueux) : la Trombe est le coeur du build ( avec courroux du Berserker). La trombe permet de dépenser la fureur ( puisque pour marcher Courroux du berserker nécessite que vous gagniez de la fureur, si vous êtes bloqué au maximum de fureur cela ne fonctionne pas). Il faut prendre la rune Vent impétueux pour gagner de la fureur, de plus avec pas mal de critique et en synergie avec Fureur guerrière ( Dans la mêlée ) vous pouvez également gagner beaucoup de fureur puisque vous portez un grand nombre de coup en même temps. hop, petite transition pour passer à fureur guerrière.

– Fureur guerrière (dans la mêlée) : Cette compétence est d’une grande utilité pour avoir une grande génération de fureur en peu de temps. En effet chaque coup critique donne +15 points de fureur ( et en bonus +15% de dégât). Il faut donc toujours avoir ce self buff actif. Ainsi chaque attaque qui fait une aoe pourra toucher plusieurs monstres et ainsi faire « plusieurs critiques » d’ou l’avantage de trombe , Raclée avec Atomisation ou fendoir ainsi que Sprint avec coup de vent. D’ailleurs nous allons passer à la compétence Sprint (Coup de vent)

– Sprint (coup de vent) : Grâce à la rune coup de vent, voilà encore une Aoe qui peut faire des critiques ( et ainsi vous remettre de la fureur ) . De plus cette compétence vous permet d’aller plus rapidement d’un pack de monstres à l’autre pour ne pas perdre le Courroux du berserker. Puisqu’on en parle, passons donc à notre « Courroux du Berserker ».

– Courroux du Berserker (enfant du chaos)  : Le but des compétences précédentes et de générer beaucoup de fureur pour garder la compétences actives le plus longtemps possible et ainsi avoir tout les bonus associés. Les bonus sont vraiment en synergie avec tout le build. Premièrement le critique, plus vous en avez plus vous faites de la fureur, donc un bonus de 10 % est toujours bon à prendre ! La vitesse d’attaque vous permet de porter plus de coup, donc potentiellement plus de coup critique ! La chance d’esquiver est toujours appréciable quand on fonce dans les tas de monstres 😉 Enfin la vitesse de course couplé avec sprint et avec des items ( +12 ou +24 % de courses ) vous permet d’aller très vite durant un rush.

Les 3 pouvoirs passif du Barbare spé critique / courroux du berserker

– Impitoyable : Que dire ? +5 % de critiques (CC) c’est toujours bon à prendre 😉 +50 % de dégâts de coup critiques ( ou DCC ) c’est toujours pratique pour faire plus de dégâts !

– Maître d’armes : Que du bon dans ce passif encore une fois ! quelques soit votre armes vous aurez un buff bien pratique. Vous manquez de critiques ? prenez donc une hache ou une masse, vous voulez plus de dégâts ? prenez donc une épée enfin vous voulez faire encore plus de fureur ( car vous avez du mal à garder votre courroux du berserker ou pour plus de confort tout simplement) prenez donc une arme puissante. Bref, que du bon et des bonus qui complète et finalise parfaitement ce build.

– Dur à cuire : Ce dernier passif est soumis à discussion. Généralement je conseilles / prends des armes à deux main pour ce build et donc j’ai des problèmes d’armure ( sans parler du nerf du cri de guerre). Bien sur si vous êtes hyper stuff vous pouvez le changer pour « Soif de sang » (+3 % de LL (vol de vie)) ou si vous avez un bouclier avec de l’armure mais pas assez de résistance élémentaire vous pouvez prendre « Superstition ». d’autres choix encore sont possible, toujous suivant votre niveau de stuff et le stuff en lui même (animosité pour avoir plus de possibilité, irréductible pour le confort ..ect). Puisque l’on commence à en parler, passons au stuff 😉

Pour le stuff du Barbare Tourbilol : max critique !

Le point le plus important dans ce build c’est le % de critiques. De base vous avez 5% de critique, par le Template vous montez à + 8-28% ( +3% de la fureur guerrière, +5 % avec impitoyable, +10% avec courroux (qd il est actif) et enfin +10% si vous avez une hache ou une masse)  soit donc sans le stuff : 13-33 % de critique.

le % maximum de critique pour le stuff (http://www.kaegys.com/diablo-3-les-statistiques-maximum-sur-chaque-item.html) permet d’avoir  :

+54 % de critique avec un bouclier
+ 44 % de critique avec 2 armes ou une arme à 2 mains.

Avec le stuff donc vous pouvez gagner entre 44 – 54 % de CC

donc au total vous pouvez avoir entre : 57 – 87 % de CC  ( si vous jouez seul vous pouvez avoir le bonus du brigand de +3 % de cc mais je ne le prends pas dans les calculs si dessus, mais pour info le maximum est donc de 90 % de CC )

Ne vous inquiétez pas ce template est tout à fait jouable sans 87 % de CC. En effet vous pouvez jouer ce template avec une arme à deux main (ma façon préféré de le jouer a vrai dire pour les dmg) ou avec un stuff moins « perfect ». Ceci étant dit il est bon de garder à l’esprit que plus vous aurez de critique moins vous aurez de problème pour conserver votre courroux du berserker. Le % idéal n’existe pas celà dépends de votre façon de jouer, mais autour des 33 % CC c’est pour moi la valeur idéale.

Après il faut du %DCC (% dégâts critique) pour augmenter votre dps (domage par secondes). C’est tout à fait logique si vous avez beaucoup de critique autant en profiter.  Dans les 300%DCC c’est déjà pas mal , le maximum ( pour le barbare avec ce build est 500%DCC)

Suivant votre arme il faudra de la vitesse d’attaque ( AS ). Votre AS est importante pour votre remonté de fureur, mais également pour votre vol de vie / votre vie rendu par coup. En effet pour vous remettre de la vie dans ce build vous aurez le choix entre les deux solutions. Si vous avez une arme a une main ( donc rapide et « pas trop » de dégâts) vous devez obtez pour une arme rapide avec beaucoup de vie par coup. Si au contraire vous avez une arme à 2 mains (plus lente) il est préférable d’avoir du % de vol de vie (dans les 6-9% sachant que le maximum pour un barbare c’est 12 % ).

Pour les résistances et armures c’est du grand classique, il faut dans les 7 000 d’armure et dans les 700 all résistances, une réserve de vie de 40 – 45 000 hp. Ces 3 dernières statistiques sont encore une fois discutable, ici c’est que mon avis 😉 si vous en avez d’autre merci de me le faire savoir dans les commentaires.

Conclusion de ce template du barbare

Ce barbare est dur à jouer, mais il est vraiment plaisant d’aller vite, de faire pas mal de dégâts, de stresser à voir sa vie faire l’ascenseur. Un template pour ceux qui pense que le barbare est trop simple à jouer, il risque d’être surpris !

Si vous avez des questions ou des réflexions, merci de le faire par le biais des commentaires. si vous voulez nous envoyer votre propre template de … merci de le faire par le formulaire de contact du site.

En espérant que cet article vous aidera 😉